Huawei Ascend P7 : photo et "groufies" dans 6,5 mm d'épaisseur

07 mai 2014 à 15h53
0
Huawei vient d'annoncer en grande pompe l'Ascend P7, son nouveau smartphone porte étendard, destiné à concurrencer l'iPhone 5s et le Samsung Galaxy S5.

Le numéro 3 du marché mondial du smartphone a présenté un nouveau modèle haut de gamme misant sur l'esthétisme et sur la photo.

En termes de design pour commencer, l'Ascend P7 s'inspire ouvertement de l'iPhone 4. On retrouve effectivement presque à l'identique le pourtour en aluminium, le dos en verre et l'anneau chromé autour de l'appareil photo dorsal. Ce téléphone chinois se distingue quoi qu'il en soit par sa finesse, puisqu'il ne mesure que 6,5 mm d'épaisseur, ainsi que par sa surface utile.

Avec ses bordures extrêmement fines de 2,97 mm, son écran occupe effectivement 72,16 % de la face avant. À titre de comparaison ces chiffres sont de 4,37 ou 4,5 mm et de 60,85 ou 69,65 % sur les iPhone 5s et Galaxy S5. Cet écran LCD mesure 5 pouces de diagonale et affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 445 pixels-par-pouce.

0000019007346298-photo-huawei-ascend-p7.jpg
139,82 x 68,8 x 6,5 mm pour 124 g

« Groufie » et photo haute sensibilité

Le P7 bénéficie de deux spécificités en terme de photo, une par face.

Le capteur dorsal photographie avec une définition de 13 millions de pixels, désormais ordinaire, mais il bénéficie d'un ISP (une puce de traitement dédiée) digne d'un reflex, selon le fabricant. Il atteint 3600 ISO (ou bien 3200 ?) et filme en Full HD 1080p, mais pas en Ultra HD (souvent appelée improprement 4K).

L'appareil photo frontal quant à lui repousse les limites du selfie. Avec sa lentille grand angle il ouvre la voie aux « groufies », comme les qualifie Huawei, c'est-à-dire à des autoportraits de groupe. Il repose sur un capteur CMOS rétroexposé à 8 millions de pixels, relativement grand avec des photocellules de 1,4 micromètre, surmonté d'une lentille lumineuse f/2,4.

Un logement deux-en-un SIM ou microSD

Le P7 se contente en revanche d'une obscure puce maison HiSilicon Kirin 910T (successeur de la K3V3), comprenant vraisemblablement un CPU quadricœur ARM Cortex-A9 à 1,8 GHz et un GPU ARM Mali-T450. D'après les premiers benchmarks, elle serait moins performante que celle du Samsung Galaxy S4.

Il abrite par ailleurs 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. Il dispose d'une connectivité 4G double SIM, l'un des deux tiroirs pouvant accueillir une carte microSD. Il repose enfin sur Android 4.4.2 KitKat avec l'interface maison Emotion 2.3.

Le Huawei Ascend P7 sera mis en vente le 2 juin dans le monde entier, y compris en France, au prix public de 450 euros, soit un tarif agressif compte-tenu de sa fiche technique.

Huawei : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

00C8000007346338-photo-huawei-ascend-p7.jpg
00C8000007346340-photo-huawei-ascend-p7.jpg
00C8000007346336-photo-huawei-ascend-p7.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top