Samsung Drive Link : pour utiliser en sécurité son smartphone au volant

28 août 2012 à 12h24
0
Samsung a aujourd'hui annoncé, en prévision de l'IFA, le lancement de « Drive Link », une nouvelle application permettant d'utiliser ses smartphones au volant.

0140000005375774-photo-samsung-drive-link.jpg

« Drive Link » est l'équivalent Samsung du « Mode Voiture » de Google intégré à certains smartphones Android sans interface personnalisée : une application avec de grosses typographies et de gros boutons donnant accès aux fonctions les plus couramment utilisées en voiture. Elle répond aux critères de la Japanese Automotive Manufacturers Association, qui serait l'une des plus strictes en matière de sécurité.

Au démarrage, « Drive Link » affiche en l'occurrence un écran d'accueil avec la date et l'heure, la météo locale et le cas échéant le prochain rendez-vous, avec la possibilité de lancer facilement un appel ou le guidage vers le contact ou l'adresse renseignés.

Le menu principal affiche quant à lui trois boutons permettant d'accéder aux interfaces adaptées du lecteur de musique, de la solution de guidage et de la fonction d'appel, et deux autres boutons affichant une liste d'applications et un menu de réglages simplifiés.

Une solution de synthèse vocale assure quant à elle la lecture à voix haute de SMS, d'emails ou de messages issus de réseaux sociaux, mais à l'inverse aucune solution de reconnaissance vocale n'est intégrée. L'application prend en charge la fonction MirrorLink, une implémentation standardisée du protocole VNC permettant d'interfacer le smartphone avec le système de divertissement du tableau de bord.

« Drive Link » est disponible dès à présent depuis Samsung Apps, dans un premier temps exclusivement pour le Galaxy S III, en attendant qu'il ne soit proposé sur d'autres smartphones Android 4.0 Ice Cream Sandwich « dans un futur proche ».

0140000005375776-photo-samsung-drive-link.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet