Motorola permet de déverrouiller ses smartphones et tablettes

Après HTC, c'est aujourd'hui au tour de Motorola de faire du pied aux bidouilleurs, en inaugurant sa solution de déverrouillage de smartphone Android. Une nouvelle d'autant plus bienvenue que les modèles de Motorola étaient jusqu'à présent parmi les plus difficiles sur lesquels installer une ROM alternative.

0000014004667472-photo-motorola-razr.jpg

Seuls les bidouilleurs les plus téméraires pouvaient jusqu'à présent profiter des atouts des ROM alternatives sur leurs terminaux Motorola. Mais des projets comme CyanogenMod ont récemment rendus populaire l'installation de ROM tierces, qui permettent par exemple de profiter d'une version d'Android plus récente que celle proposée par le fabricant, ou d'interfaces différentes.

Les fabricants de smartphones auraient donc tort de se priver, d'autant qu'en contrepartie, les utilisateurs sont prêts à tirer un trait sur leur garantie, en l'occurrence dans son intégralité (et non la partie logicielle seulement).

Proposée dans le cadre du support en ligne de Motorola, la démarche « Unlock My Device » est similaire à celle de HTC : l'utilisateur prend connaissance des implications, transmet le numéro de série de son terminal, à partir duquel une clé de déverrouillage est générée, puis il est guidé pas à pas pour la manipulation des outils de développement d'Android. Il pourra alors installer un outil comme ClockWorkMod Recovery et installer une ROM de son choix sans moyen détourné.

Seul un smartphone vendu exclusivement aux États-Unis est pour l'heure pris en charge, en plus de la tablette Xoom et de la variante développeur du Razr, mais « d'autres terminaux seront ajoutés progressivement ». Sur ce point, Motorola est en concurrence avec HTC dont l'Unlock Tool prend en charge la majorité des smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Haut de page