HTC Desire C : smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme avec NFC (màj)

15 mai 2012 à 12h37
0
HTC annonce aujourd'hui le lancement de son premier smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme, au lendemain de sa révélation prématurée dans une brochure de l'opérateur Vodafone Portugal.

0000014005165980-photo-htc-desire-c.jpg

Ce smartphone ne complète pas la nouvelle famille One mais ressuscite une famille emblématique, puisqu'il est baptisé « HTC Desire C ». C'est quoi qu'il en soit le successeur de l'HTC Explorer, dont il conserve certaines caractéristiques mais en améliore d'autres.

Il hérite ainsi de son écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces, semblable à celui de l'iPhone 3GS par exemple, et de son processeur mono-cœur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz. La quantité de mémoire vive n'est pas communiquée et stagne probablement à 512 Mo, mais l'espace de stockage est en revanche porté de 512 Mo à 4 Go, et associé à 25 Go sur Dropbox pendant deux ans. Le capteur dorsal passe quant à lui de 3 à 5 millions de pixels.

Une variante NFC

Le « Desire C » sera enfin proposé par certains opérateurs avec une connectivité NFC, prenant en charge le paiement sans contact, en plus de l'HSDPA (7,2 ou 14,4 Mbps), du Wi-Fi et du GPS.

Une fiche technique modeste, donc, mais ce smartphone présente l'intérêt d'embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich, l'interface maison HTC Sense 4.0 et potentiellement d'une connectivité NFC, de quoi profiter des dernières nouveautés mobiles de Google à moindre coût. On parle effectivement d'un prix de vente nu inférieur à 200 euros, d'ici la fin du mois.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Publication initiale le 14/05/2012 à 13 h 28



Mise à jour du 15/05/2012 à 12 h 34

L'essentiel de la fiche technique et des photos du « HTC Desire C » avaient été révélées hier par le site Internet anglophone GSM Arena. HTC a par conséquent officialisé ce smartphone dès aujourd'hui.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page