Samsung annonce le Samsung Galaxy S II LTE

01 juin 2018 à 15h36
0
Après un Samsung Galaxy S II encensé par la critique et le public, la marque sud-coréenne présente une déclinaison haut de gamme avec le Samsung Galaxy S II LTE. La course à la puissance est engagée.

A la base, ce Samsung Galaxy S II LTE (Long Term Evolution) existe pour supporter la 4G comme nous l'explique Electronista, mais Samsung ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le constructeur en a aussi profité pour booster son smartphone avec plusieurs ajustements. Ce nouveau modèle exploitera ainsi Android 2.3 Gingerbread tout en étant équipé d'un processeur dual-core Exynos cadencé à 1,5 GHz. L'écran Super AMOLED Plus sera de 4,5 pouces tandis que le capteur photo est à 8 mégapixels et peut enregistrer des vidéos en HD. Sa batterie passe à 1850 mAh (contre 1650 mAh précédemment).

Fidèle à sa politique des Hubs (Markets propres à la marque), Samsung met à disposition des branches Social, Game et Music. Le grand absent est le Hub Reader qui sera proposé après le lancement. Samsung n'a pas dévoilé sur quelles fréquences son nouveau smartphone fonctionne, mais il sera proposé à la vente pour les américains au cours du mois de septembre chez AT&T, Sprint et T-Mobile. Plusieurs annonces sont d'ores et déjà prévues par le fabricant le 1er septembre à Berlin. L'occasion serait idéale pour annoncer la sortie de ce modèle en Europe, voire une autre déclinaison. Notons aussi, outre ce modèle, que Samsung en a profité pour annoncer une nouvelle tablette Galaxy Tab 8.9 LTE qui profite d'ajustements techniques similaires au Galaxy S II LTE, avec l'apport d'Android 3.2.

015E000004536612-photo-samsung-galaxy-s-ii-lte.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer TravelMate Timeline 8481T : le retour du véritable ultrafin ?
IBM veut pousser le modèle du cloud hybride avec une nouvelle offre
Microsoft pourrait distribuer rapidement une tablette avec processeur ARM
LG : un moniteur
Crucial m4 : gain de performance et correctifs avec le nouveau firmware
Licences 4G : Eric Besson rejette le recours de Free
Salesforce rachète un spécialiste israélien du chiffrement de données
Samsung ChatON :  une messagerie instantanée Bada, Android et iOS
Trafic Internet : Cogent porte plainte contre Orange
Haut de page