Samsung annonce le Samsung Galaxy S II LTE

Vincent Martini
29 août 2011 à 11h35
0
Après un Samsung Galaxy S II encensé par la critique et le public, la marque sud-coréenne présente une déclinaison haut de gamme avec le Samsung Galaxy S II LTE. La course à la puissance est engagée.

A la base, ce Samsung Galaxy S II LTE (Long Term Evolution) existe pour supporter la 4G comme nous l'explique Electronista, mais Samsung ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le constructeur en a aussi profité pour booster son smartphone avec plusieurs ajustements. Ce nouveau modèle exploitera ainsi Android 2.3 Gingerbread tout en étant équipé d'un processeur dual-core Exynos cadencé à 1,5 GHz. L'écran Super AMOLED Plus sera de 4,5 pouces tandis que le capteur photo est à 8 mégapixels et peut enregistrer des vidéos en HD. Sa batterie passe à 1850 mAh (contre 1650 mAh précédemment).

Fidèle à sa politique des Hubs (Markets propres à la marque), Samsung met à disposition des branches Social, Game et Music. Le grand absent est le Hub Reader qui sera proposé après le lancement. Samsung n'a pas dévoilé sur quelles fréquences son nouveau smartphone fonctionne, mais il sera proposé à la vente pour les américains au cours du mois de septembre chez AT&T, Sprint et T-Mobile. Plusieurs annonces sont d'ores et déjà prévues par le fabricant le 1er septembre à Berlin. L'occasion serait idéale pour annoncer la sortie de ce modèle en Europe, voire une autre déclinaison. Notons aussi, outre ce modèle, que Samsung en a profité pour annoncer une nouvelle tablette Galaxy Tab 8.9 LTE qui profite d'ajustements techniques similaires au Galaxy S II LTE, avec l'apport d'Android 3.2.

015E000004536612-photo-samsung-galaxy-s-ii-lte.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top