Motorola Defy+ : mise à niveau du smartphone étanche

16 août 2011 à 11h21
0
L'annonce du rachat de Motorola par Google n'a pas mis en berne son activité, comme en témoigne l'annonce le même jour d'un nouveau smartphone, fonctionnant naturellement sous Android. Le nouveau « Defy+ » est comme son nom l'indique une mise à niveau du Defy, son smartphone résistant à l'eau, à la poussière et aux chocs.

0000014004501668-photo-motorola-defy.jpg

Le « Motorola Defy+ » est dorénavant certifié IP67, tout comme le récent Samsung Galaxy Xcover, ce qui garantit son étanchéité à la poussière et sa résistance à une immersion momentanée. Recouvert d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass, son écran WVGA de 3,7 pouces résiste aux rayures et même aux chocs.

Les améliorations sont aussi internes, d'une part sur le plan matériel, puisqu'il bénéficie d'un nouveau processeur cadencé à 1 GHz (contre 800 MHz), et d'autre part sur le plan logiciel, puisqu'il embarque la dernière version d'Android, 2.3 Gingerbread, toujours surmontée de l'interface MotoBlur, grâce auxquelles il revendique des performances mais aussi une autonomie améliorées.

On retrouve par ailleurs le capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED, 2 Go de mémoire interne, un emplacement microSDHC, et une panoplie de connectiques et de capteurs comprenant HSDPA bi-bande et GSM quadri-bande, récepteur FM, GPS, compas électronique ou encore accéléromètre.

Le « Motorola Defy+ » reste quoi qu'il en soit compact avec une épaisseur de 13,4 mm et un poids de 118 g avec sa batterie à 1700 mAh. Il sera commercialisé en Europe à l'Automne pour un prix non communiqué.

000000F004501670-photo-motorola-defy.jpg
00F0000004501672-photo-motorola-defy.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet