Motorola Defy+ : mise à niveau du smartphone étanche

16 août 2011 à 11h21
0
L'annonce du rachat de Motorola par Google n'a pas mis en berne son activité, comme en témoigne l'annonce le même jour d'un nouveau smartphone, fonctionnant naturellement sous Android. Le nouveau « Defy+ » est comme son nom l'indique une mise à niveau du Defy, son smartphone résistant à l'eau, à la poussière et aux chocs.

0000014004501668-photo-motorola-defy.jpg

Le « Motorola Defy+ » est dorénavant certifié IP67, tout comme le récent Samsung Galaxy Xcover, ce qui garantit son étanchéité à la poussière et sa résistance à une immersion momentanée. Recouvert d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass, son écran WVGA de 3,7 pouces résiste aux rayures et même aux chocs.

Les améliorations sont aussi internes, d'une part sur le plan matériel, puisqu'il bénéficie d'un nouveau processeur cadencé à 1 GHz (contre 800 MHz), et d'autre part sur le plan logiciel, puisqu'il embarque la dernière version d'Android, 2.3 Gingerbread, toujours surmontée de l'interface MotoBlur, grâce auxquelles il revendique des performances mais aussi une autonomie améliorées.

On retrouve par ailleurs le capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED, 2 Go de mémoire interne, un emplacement microSDHC, et une panoplie de connectiques et de capteurs comprenant HSDPA bi-bande et GSM quadri-bande, récepteur FM, GPS, compas électronique ou encore accéléromètre.

Le « Motorola Defy+ » reste quoi qu'il en soit compact avec une épaisseur de 13,4 mm et un poids de 118 g avec sa batterie à 1700 mAh. Il sera commercialisé en Europe à l'Automne pour un prix non communiqué.

000000F004501670-photo-motorola-defy.jpg
00F0000004501672-photo-motorola-defy.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top