Le HTC Desire n'aura pas droit à Gingerbread (Ah si, en fait... màj)

15 juin 2011 à 15h18
0
00FA000003221604-photo-htc-desire.jpg
Le HTC Desire n'aura pas droit à une mise-à-jour de son système vers Android 2.3 Gingerbread. Le fabricant taïwanais a abandonné l'idée, évoquant des problèmes de mémoire. Mémoire interne ou mémoire vive ? La raison reste confuse, et dans les deux cas, ne convient visiblement pas aux utilisateurs.

« J'ai Gingerbread avec Sense sur un HTC Hero. Un HERO. C'est juste de la flemme HTC, le Desire est plus que suffisamment puissant pour le gérer, » critique vivement un utilisateur sur la page Facebook de HTC Royaume-Uni. Il y a un peu moins de trois heures, HTC y annonçait avoir abandonné l'idée de mettre à jour le HTC Desire vers Gingerbread. Cette traduction vient de la même page chez HTC France :

« Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour porter Gingerbread sur le HTC Desire, avec pour objectif de ne pas compromettre l'expérience HTC Sense que vous appréciez tous. Malgré tous nos efforts, nous sommes désolés de vous annoncer que le manque de capacité mémoire de l'appareil nous empêche de mettre à jour le HTC Desire vers Gingerbread tout en conservant la même qualité d'expérience HTC Sense. »

Sous cette annonce, trois personnes qui "aiment" la nouvelle - des employés de Samsung ? - et déjà plus d'une centaine de commentaires. Négatifs, pour la plupart. Certains ne veulent pas y croire, estimant que la mémoire vive est largement suffisante, d'autres rappellent que la mémoire de stockage interne a toujours été un point faible sur HTC. Mémoire vive ou mémoire interne ? HTC ne précise pas, entretenant peut-être involontairement le flou chez les utilisateurs.

Le HTC Desire HD a déjà été mis à jour vers Gingerbread, et les Desire et Desire Z attendaient que HTC tienne sa promesse, faite au Mobile World Congress : une mise à jour vers Gingerbread, mais sans la surcouche Sense 2.1. Une solution acceptée par la majorité des utilisateurs, mais qui ne verra finalement pas le jour. Cette fois, ils sont très clairement énervés. Ainsi, ce client qui « suggère aux ingénieurs de HTC de parler avec les développeurs de XDA ou d'en engager quelques-uns pour améliorer les ROM de HTC. » Ou d'autres, qui moquent les ingénieurs de HTC, dénigrent l'attitude du fabricant, ou crient presque à la trahison.

HTC France a confirmé l'information un peu plus tard, avec certes moins de commentaires, mais une déception aussi visible. En cause : des ROM alternatives qui se débrouillent très bien pour gérer Android 2.3 et la surcouche Sense, ou l'annonce récente des téléphones HTC Salsa et Chaca, qui sont « très proches niveau mémoire et auront bien Gingerbread. » Dans tous les cas, personne ne comprend, et une clarification de HTC semble nécessaire. Nous les avons contactés pour avoir la précision quant au type de mémoire incriminé, et savoir s'ils comptent communiquer suite au tollé provoqué par leur annonce sur leurs pages Facebook.

Mise-à-jour du 15/06/2011 : HTC a visiblement le sens de la pirouette : le fabricant a changé d'avis, et portera bien Gingerbread sur son Desire. Les pages Facebook internationales affichent ainsi une autre couleur cet après-midi. « Contrairement à ce qui a été annoncé hier, la mise à jour du HTC Desire vers Gingerbread aura bien lieu. Plus d'informations à venir, keep in touch. » Quelques remerciements en commentaire, beaucoup d'incompréhension et de moqueries contre le service communication. HTC ne dit pas si Sense équipera ou non cette version de Gingerbread, ni quelle idée ont eu les développeurs pendant la nuit pour régler le problème de mémoire. HTC promet « plus d'informations à venir sur le sujet. » Comme ils le disent sur Facebook, « keep in touch. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top