Samsung Galaxy S Plus : 1,4 GHz et Gingerbread d'origine

31 mars 2011 à 15h31
0
Non content de préparer une mise à jour logicielle du Galaxy S, Samsung préparerait en fait aussi une mise à jour matérielle de son smartphone emblématique. Baptisé « Galaxy S Plus », ce nouveau smartphone bénéficiera de caractéristiques techniques revues à la hausse mais aussi et surtout d'Android 2.3 nom de code Gingerbread d'origine.

0140000003036232-photo-samsung-galaxy-s.jpg

Le « Samsung Galaxy S Plus » troquera pour commencer cette bonne vieille puce tout-en-un Samsung Hummingbird cadencé à 1 GHz pour la récente puce Qualcomm Snapdragon MSM8255, cadencée pour l'occasion à 1,4 GHz. La capacité de la batterie, rehaussée à 1650 mAh (contre 1500), devrait permettre de conserver la même autonomie malgré le gain sensible de performance. La connectivité cellulaire passera quant à elle de l'HSDPA à 7,2 Mbps à l'HSPA+ à 14,4 Mbps.

Il héritera par ailleurs de la même fiche technique, comprenant pour commencer l'écran « Super AMOLED » de 4 pouces (10,2 cm), le capteur dorsal photographiant à 5 millions de pixels et filmant en HD 720p, le Wi-Fi N, le Bluetooth 3.0 et le GPS.

La coque troquera enfin au dos le plastique pour du métal. Une mise à niveau bienvenue tant ce capot était le talon d'Achille de son prédécesseur.

Le « Samsung Galaxy S Plus » sera commercialisé en Russie dès le mois d'avril. Il sera bel et bien commercialisé au-delà de ce seul territoire, sans plus de précision.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page