Le Samsung Galaxy S bénéficiera lui aussi d'Android 2.3

01 juin 2018 à 15h36
0
Le « Samsung Galaxy S » est sur le point d'être mis à jour vers Android 2.3 nom de code Gingerbread, à en croire une déclaration d'un responsable communautaire et la fuite d'un micrologiciel abouti. Le fabricant a finalement décidé à son tour de maintenir à jour l'un de ses smartphones emblématique.

0000014004122116-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg

Bien lui en prend, au profit de son image de marque, quitte à ce que ce soit au détriment de quelques ventes du plus récent Google Nexus S. Il faut dire que ces deux terminaux ont en commun l'essentiel de leur plateforme matérielle.

Pour autant, les deux smartphones continueront d'offrir une expérience utilisateur différente. Le « Galaxy S » conservera les raffinements maison tandis que le « Nexus S » s'en tient à l'univers de Google pur et dur.

Le nouveau clavier tactile amélioré d'Android 2.3 restera pour commencer réservé à ce dernier, le Galaxy S exploitant pour sa part le procédé « swype ». Plus anecdotique, l'imitation tube cathodique à l'extinction sera également évincé. Le smartphone de Samsung bénéficiera néanmoins de l'optimisation conséquente des performances, principal atout de Gingerbread, en plus d'une interface différenciante, du moins sur le marché Android, en partie inspirée d'Apple iOS.

Un responsable communautaire a donc admis sur Facebook que l'utilitaire de synchronisation maison avait été mis à jour pour accueillir la mise à jour Android 2.3 du Galaxy S. Simultanément, une ROM reposant sur Android 2.3.3 a fuité sur le site internet de Samsung réservé aux centres de réparation. On murmure qu'il s'agirait de la ROM définitive.

000000F004122118-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
000000F004122120-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
000000F004122122-photo-android-2-3-3-pour-samsung-galaxy-s.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xtreamer Ultra : un nettop abordable pour XBMC ou Windows Media Center
L’AFNIC précise le nouveau cadre juridique pour les noms de domaine
L'ICANN réitère son désir d'indépendance
Le Gouvernement australien victime d'une cyber-attaque
L'hyperviseur open source Xen passe en 4.1
eBay annonce le rachat de GSI Commerce
E-commerce : le remboursement des frais de retour en cas de rétractation inquiète
Spotify, victime d’un cheval de Troie
Paul Baran, l'un des pères d'Internet, est décédé
Apple dévoilera le futur d'iOS et de Mac OS au WWDC 2011
Haut de page