Le paiement in-app disponible sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004128022-photo-in-app-android.jpg
Google vient d'officialiser le lancement du paiement in-app sur sa plateforme mobile Android, permettant aux développeurs d'intégrer un module de paiement dans leurs applications pour que l'utilisateur puisse acheter du contenu supplémentaire sans sortir du programme.

La firme de Mountain View marche sur les traces d'Apple, qui a récemment fait de l'achat in-app le seul moyen de proposer du contenu additionnel à une application - il était auparavant possible de sortir de l'app, pour payer via un navigateur, par exemple. Ici, Google n'impose pas aux développeurs d'utiliser cette fonction mais souligne son intérêt pour monétiser une application sans la vendre particulièrement chère à la base, et sans la saturer de publicité. On notera qu'à l'instar d'Apple, Google prélève 30% de chaque transaction in-app, soit le même pourcentage que lors de la vente d'applications.

Par l'intermédiaire de son blog, l'entreprise donne accès à une documentation détaillée concernant la marche à suivre pour intégrer le paiement in-app à une application. Elle donne également une liste de programmes qui utilisent déjà le système, comme le jeu Tap Tap Revenge, les applications de ComiXology ou encore le jeu de poker WSOP3. Gageons que beaucoup d'autres arriveront sous peu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cheezburger Network vient de racheter Know Your Meme
Quand Dell et HP jettent des pierres à Apple...
AMD publie les Catalyst 11.3, ainsi qu'une version de test des 11.4
Mise à jour de WP7 : le vice-président de Microsoft s'excuse publiquement (MaJ)
Cloud Computing : Cisco rachète NewScale
WP7 : Microsoft suivra la tendance du NFC
Amazon Cloud Player boudé par l'industrie musicale ? (MàJ)
Gmail : bientôt des pubs davantage personnalisées
Hotmail déploie ses emails interactifs
Surfer avec IE9 optimiserait le cycle de la batterie
Haut de page