Google ne compte pas rendre Honeycomb open source dans l'immédiat

25 mars 2011 à 11h29
0
00C8000004091260-photo-motorola-xoom.jpg
Google a annoncé que l'accès au code source d'Honeycomb ne sera disponible que dans quelques mois pour les développeurs et les petits fabricants de matériel, prétextant qu'il « reste beaucoup à faire avant que l'OS soit prêt pour d'autres appareils ».

Android 3.0, également connu sous le nom de Honeycomb, est une version spécifique de l'OS mobile destinée aux tablettes tactiles. Actuellement disponible sur la Xoom de Motorola, le système est pour le moment fermé, du fait de l'absence de mise à disposition de son code source, comme c'est le cas pour les autres versions d'Android. « Pour respecter notre planning de sortie, nous avons du faire quelques compromis » a expliqué Andy Rubin, l'un des responsables d'Android. En clair, l'OS ne serait pas encore tout à fait au point, raison pour laquelle Google refuse actuellement de mettre le code source d'Honeycomb à disposition des développeurs.

Le développeur explique également à Business Week qu'il craint que des personnes installent Honeycomb sur des smartphones. « Cela pourrait créer une très mauvaise expérience utilisateur. Nous ne savons d'ailleurs pas si ça pourrait fonctionner sur des téléphones ».

Andy Rubin n'a pas donné de détail concernant une date de mise à disposition d'Honeycomb pour les développeurs et les fabricants, mais a assuré que Google « n'a pas changé sa stratégie » et qu'Android est toujours « un projet open source ». A l'heure actuelle, seuls certains grands constructeurs comme HTC, Motorola ou Samsung ont accès à l'OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top