Google ne compte pas rendre Honeycomb open source dans l'immédiat

25 mars 2011 à 11h29
0
00C8000004091260-photo-motorola-xoom.jpg
Google a annoncé que l'accès au code source d'Honeycomb ne sera disponible que dans quelques mois pour les développeurs et les petits fabricants de matériel, prétextant qu'il « reste beaucoup à faire avant que l'OS soit prêt pour d'autres appareils ».

Android 3.0, également connu sous le nom de Honeycomb, est une version spécifique de l'OS mobile destinée aux tablettes tactiles. Actuellement disponible sur la Xoom de Motorola, le système est pour le moment fermé, du fait de l'absence de mise à disposition de son code source, comme c'est le cas pour les autres versions d'Android. « Pour respecter notre planning de sortie, nous avons du faire quelques compromis » a expliqué Andy Rubin, l'un des responsables d'Android. En clair, l'OS ne serait pas encore tout à fait au point, raison pour laquelle Google refuse actuellement de mettre le code source d'Honeycomb à disposition des développeurs.

Le développeur explique également à Business Week qu'il craint que des personnes installent Honeycomb sur des smartphones. « Cela pourrait créer une très mauvaise expérience utilisateur. Nous ne savons d'ailleurs pas si ça pourrait fonctionner sur des téléphones ».

Andy Rubin n'a pas donné de détail concernant une date de mise à disposition d'Honeycomb pour les développeurs et les fabricants, mais a assuré que Google « n'a pas changé sa stratégie » et qu'Android est toujours « un projet open source ». A l'heure actuelle, seuls certains grands constructeurs comme HTC, Motorola ou Samsung ont accès à l'OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top