OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts

22 septembre 2021 à 16h00
Sponsorisé par
OPPO
3
Sponsorisé par OPPO
OPPO Reno6 5G © OPPO
Crédit : OPPO

Pour la rentrée, OPPO lance ses smartphones de la série Reno6 5G, des appareils de milieu de gamme qui misent sur la qualité photo et leur rapport qualité-prix pour convaincre les consommateurs.
Une offre valable jusqu'au 30 septembre permet également de bénéficier de 149 euros d'accessoires pour l'achat du Reno6 5G et de 249 euros d'accessoires pour l'achat du Reno6 Pro 5G.

OPPO s'impose de plus en plus dans le paysage de la téléphonie en France. Après s'être invité plus tôt cette année sur le segment premium avec ses Find X3, la marque arrive avec une proposition plus abordable que sont les Reno6 5G.

Pensé pour la photo et la vidéo

Le OPPO Reno6 5G est avant tout un appareil qui mise sur son appareil photo. Le capteur principal de 64 MP et ouverture f/1.7, avec autofocus à détection de phase et stabilisation numérique de l'image, capture par défaut des clichés en 12 MP, utilisant la technique de pixel-binning afin de fusionner les pixels et ainsi capturer plus de lumière. Un mode dédié permet également de shooter directement en 64 MP pour bénéficier de la meilleure définition possible et zoomer loin dans l'image sans perte de qualité.

Le smartphone embarque également un module ultra grand-angle 8 MP et f/2.2, qui permet d'élargir le champ de vision à 119° pour prendre des photos avec plus de recul et afficher d'éléments dans le cadre. La dernière optique dorsale est un objectif macro 2 MP et f/2.4, utilisé pour faire de très gros plans.

OPPO Reno6 5G © OPPO
Crédit : OPPO

Le tout est accompagné d'un capteur de température des couleurs, qui doit aider l'appareil photo à mieux gérer la colorimétrie des clichés, et du traditionnel Flash LED. La caméra frontale 32 MP et f/2.4 est en charge des selfies, de la reconnaissance faciale et des appels vidéo.

En ce qui concerne la vidéo, le OPPO Reno6 5G enregistre en qualité 4K à 30 images par seconde ou en 1080p jusqu'à 60 images par seconde. Le mode Portrait Pro permet de faire des vidéos mettant en valeur le sujet, appliquant notamment un effet de flou sur l'arrière-plan. La fonction Live HDR optimise l'image en fonction de la lumière ambiante, améliorant par exemple le résultat d'images prises en contre-jour.

Toujours pour les options vidéo, le mode Portraits couleurs IA permet de faire passer l'arrière-plan en noir et blanc tout en conservant le sujet en couleurs. Le Focus Tracking Video verrouille la mise au point pour garder le focus sur un sujet en mouvement, idéal pour filmer un sportif ou un animal.

OPPO Reno6 5G © OPPO
Crédit : OPPO

OPPO, leader sur la recharge rapide

S'il y a un domaine sur lequel OPPO ne craint pas la concurrence, c'est bien sûr la recharge rapide filaire. Sa technologie SuperVOOC 2.0 fait encore grande impression sur ce Reno6 5G, avec une puissance de charge pouvant atteindre 65W. De quoi recharger la batterie de 4300 mAh du smartphone de 0 à 100% en seulement 28 minutes, selon les dires du fabricant. Il est même possible de récupérer 25% de batterie et donc plusieurs heures d'autonomie en 5 petites minutes de charge.

Des performances explosives

Pour faire tourner son Reno6 5G, OPPO a opté pour le SoC Dimensity 900 de MediaTek, d'une finesse de gravure de 6nm. Le CPU octa-core de la puce abrite notamment deux puissants cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,4 GHz pour les tâches lourdes. Quant au GPU Mali-G78 MC4, il permet de profiter de n'importe quel jeu disponible sur le Play Store dans de bonnes conditions, même les plus gourmands.

Le OPPO Reno6 5G dispose d'ailleurs de plusieurs fonctions destinées à améliorer l'expérience gaming. Son mode de concentration permet de couper les notifications lorsque l'on est en partie, le moteur linéaire d'axe Z produit des vibrations qui améliorent l'immersion en jeu, et le son Dolby Atmos finit de rendre les sessions gaming plus immersives.

Le OPPO Reno6 Pro 5G fait encore mieux

OPPO Reno6 5G © OPPO
Crédit : OPPO

Si votre budget le permet, vous pourriez également vous intéresser au modèle Pro de la série, qui apporte plusieurs améliorations par rapport à la version de base. L'OPPO Reno6 Pro 5G dispose d’un quadruple capteur photo qui vous offrira davantage de polyvalence pour vos clichés. Le capteur photo principal est quant à lui développé par Sony et offre une stabilisation optique. Enfin l’objectif grand angle offre une définition de 16MP.

Son écran AMOLED 90 Hz est aussi un peu plus grand (6,55 pouces contre 6,43 pouces) plus lumineux et la capacité de la batterie passe à 4500 mAh. Enfin, il est propulsé par la puce haut de gamme Qualcomm Snapdragon 870 couplée à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Prix et offres de lancement

Le OPPO Reno6 5G est vendu au prix de 499,90 euros dans les coloris Noir Stellaire et Bleu Arctique. Le OPPO Reno6 Pro 5G est quant à lui commercialisé au tarif de 799,90 euros, dans les coloris Gris Lunaire et Bleu Arctique.

Une offre de lancement disponible jusqu'au 30 septembre 2021 inclus permet de se voir offrir gratuitement des écouteurs sans fil Enco Free 2 et une coque de protection pour l'achat d'un Reno6 5G. Des produits dont la valeur est estimée à 149 euros.

Les acquéreurs d'un Reno6 Pro 5G peuvent aussi bénéficier de cadeaux, en l'occurrence d'écouteurs true wireless Enco X , d'un bracelet connecté Band Style et d'une coque en silicone. Montant de tous ces accessoires : 239 euros.

Modifié le 29/09/2021 à 17h50
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec OPPO
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Paul_Hewson
«&nbsp;mais pas que&nbsp;» tel qu’utilisé ici est incorrect. Il faut utiliser à la place «&nbsp;mais pas seulement&nbsp;». Je sais que beaucoup de journalistes font l’erreur, mais ce n’est pas une excuse.<br /> Voir Pas que au sens de pas seulement, pas uniquement | Académie française pour les explications.
Felaz
C’est corrigé, merci de la vigilance.
fredmc
Ce n’est pas seulement une erreur de journalisme, c’est une expression qui est rentrée dans le langage commun. Et comme la plupart de ces expressions elles sont grammaticalement ou orthographiquement incorrectes. Moi cette expression là en particulier ne me choque plus.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung déploierait One UI 4, fondé sur Android 12, au mois de décembre
Le prochain téléphone de realme sera équipé d'une technologie capable de concurrencer les smartphones de Xiaomi
Apple reprend la deuxième place à Xiaomi sur le marché des smartphones
Pourquoi les iPhone japonais ne pouvaient pas prendre de photos silencieusement jusqu'à iOS 15?
Le prix de ce Samsung Galaxy S20 Ultra 5G défie la concurrence ce weekend !
Avec son 8i, realme présente le premier smartphone à écran 120 Hz sous la barre des 200 €
Le Galaxy S21 FE serait finalement lancé le 11 janvier 2022
Comment Samsung teste-t-elle ses smartphones pliants ? La réponse en une vidéo sportive
Fan d'Harry Potter ? OnePlus a pensé à vous et sort une édition spéciale de sa montre connectée
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
Haut de page