Un éditeur découvre 88 failles sur Android Froyo

05 novembre 2010 à 11h00
0
Une société spécialisée dans la détection de failles de sécurité vient de réaliser une étude pour le moins complète de l'OS mobile Android. Coverity Scan explique avoir découvert pas moins de 88 failles qu'elle considère comme importantes dans la version 2.2 de Froyo. Ces vulnérabilités pourraient alors permettre à un attaquant d'accéder à des données personnelles.

00A0000001998816-photo-annonce-article-android3.jpg
La société a donc publié un rapport sobrement baptisé « 2010 Coverity Scan Open Source Integrity Report » pour mettre en valeur ces découvertes. Précisément l'éditeur s'est attaché à scanner sous tous les ports la version 2.6.32 du noyau d'Android.

L'étude précise cependant que « le code étudié dans le kernel Froyo possède moins de failles que la plupart des codes Open-Source. Par contre il est vrai que l'on ne peut pas faire de comparaison avec des OS fermés car nous n'avons pas la possibilité des les analyser en détails ».

Autre point du rapport, la société explique qu'elle a également décelé 359 bugs sur l'OS. Un quart d'entre eux pourrait même être classé dans la catégorie « critique ». De quoi encourager une politique massive de mise à jour...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page