Samsung inaugure le capteur photo pour smartphone aux pixels les plus fins du monde

Pierre Crochart Contributeur
24 septembre 2019 à 08h58
0
Samsung ISOCELL Slim GH1
© Samsung

Après avoir levé le voile sur un capteur photo 108 mégapixels, Samsung n'inaugure rien de moins que le capteur aux pixels les plus fins qui existent sur smartphone.

Le Samsung ISOCELL Slim GH1 n'a peut-être pas le luxe d'autant de mégapixels que son cousin développé pour Xiaomi, mais il profite d'une finesse rare le rendant particulièrement adapté à une intégration à l'avant des smartphones.

Un capteur 43,7 MP aux pixels de 0,7 µm

Pour rappel : plus un pixel est fin, mieux l'image est définie. Avec son nouveau capteur, Samsung frappe un grand coup. Le ISOCELL Slim GH1 profite en effet d'une résolution de 43,7 mégapixels pour des pixels de 0,7 µm seulement. Un record dans l'industrie.

De quoi offrir des clichés en 7 968 x 5 480 pixels, tout en conservant la finesse de l'appareil dans lequel il est intégré. En réalité, Samsung a développé son nouveau capteur spécifiquement en ce sens — le Slim GH1 se posant comme « ;la solution optimum pour les appareils fins et tout écran », écrit le constructeur dans son communiqué.

Une frange de l'industrie dans laquelle le Sud-Coréen est déjà leader : de nombreux constructeurs de smartphones se fournissant déjà dans ses usines pour ses capteurs 32 mégapixels 0,8 µm.

Début de la production attendue en fin d'année

En 2020, il faudra s'attendre à un certain nombre de smartphones équipés dudit capteur. Récemment mis en production, les Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels commencent déjà à être intégrés dans des smartphones comme le Realme XT ou le Redmi Note 8 Pro.

Samsung annonce que le ISOCELL Slim GH1 — son petit nouveau donc — entrera en production dès la fin d'année 2019. La future star de la photo ? On prend les paris.

Source : Samsung Newsroom
Modifié le 24/09/2019 à 09h20
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top