Le Huawei P10 serait doté d’un scanner de l’iris

02 février 2017 à 18h21
0
Doté d'un processeur maison et de 4 Go de RAM, le prochain smartphone de Huawei aurait également un scanner de l'iris, à en croire les rumeurs.

Le scanner de l'iris pour déverrouiller son smartphone



Aucune annonce officielle n'a encore été faite, mais les images mises en ligne sur le site chinois Anzhuo, dont l'authenticité n'est pas confirmée, laissent croire que le successeur du Huawei P10 serait doté d'un scanner de l'iris. Il suffira alors tout simplement de regarder son smartphone pour le déverrouiller.

Cette technologie est déjà présente sur le Samsung Galaxy S7. Au moment du déverrouillage, le smartphone demande à son propriétaire de regarder la caméra et envoie de la lumière infrarouge. De ce fait, il est possible de déverrouiller son smartphone même lorsqu'on se trouve dans une pièce mal éclairée ou dans l'obscurité.

Mais n'oublions pas que nulle technologie n'est parfaite et le scanner de l'iris ne fait pas exception. Il pourrait ne pas fonctionner si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes. À l'inverse, le scanner peut être trompé si vous lui présentez une photo d'un visage prise en très haute résolution. Mais les scanners d'empreintes digitales ne sont pas non plus infaillibles : même si c'est difficile à faire pour un amateur, une empreinte digitale laissée sur n'importe quelle surface peut être récupérée et un modèle artificiel du doigt peut être fabriqué, afin de tromper la machine.

0258000008646864-photo-huawei-p10.jpg
Voilà à quoi ressemblerait le Huawei P10 d'après le site Anzhuo


Le Huawei P10 serait doté d'un processeur puissant et d'une RAM impressionnante



Selon les rumeurs toujours, pour ce smartphone moyen de gamme, Huawei opterait pour le même processeur que dans le P9, le Kirin 655 octa-core à 1,71 GHz, qui s'est déjà fait une renommée pour ses performances. D'autres rumeurs laissent penser que ce téléphone aurait un processeur Kirin 960, déjà présent sur le Huawei Mate 9, sorti fin 2016, ou même un Kirin 965. Le P10 disposerait également de 4 Go de RAM, et même 6 ou 8, comme l'affirment certains. Notons que même si c'est le 4 Go qui est retenu, cela sera déjà un très bon point, car une telle mémoire reste aujourd'hui l'apanage des appareils haut de gamme. Quant au système d'exploitation, le Huawei P10 fonctionnera vraisemblablement sur Android 7.0 Nougat.

Le P10 sortirait sans doute en deux versions, le P10 Plus étant doté d'un écran incurvé. Dans les deux cas, son écran de 5,5 pouces serait fabriqué sur base de la technologie AMOLED. La version Plus intégrerait au dos une caméra constituée de deux capteurs : de 12 mégapixels chacun, l'un serait monochrome et l'autre un RGB. La caméra frontale, quant à elle, devrait être un modèle 8 mégapixels.

Face à la multitude des rumeurs, pour en avoir le coeur net, il faudra néanmoins attendre le Mobile World Congress de Barcelone : Huawei y a d'ores et déjà programmé une conférence de presse le 26 février 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top