Microsoft négocierait un dual boot sur les smartphones Android de HTC

04 octobre 2013 à 12h02
0
Pour augmenter sensiblement les parts de marché de son système d'exploitation mobile, Microsoft négocierait de nouvelles propositions avec le constructeur taïwanais HTC et envisagerait d'autoriser le dual boot.

00C3000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
En perte de vitesse sur le marché Android et dans l'ombre de Nokia sur Windows Phone, HTC tente de se démarquer et Microsoft compte bien tirer parti de la situation. En effet, selon le magazine Bloomberg, Microsoft aurait proposé au fabricant d'installer le système Windows Phone sur ses smartphones Android afin de laisser le choix au consommateur.

Selon une source, Terry Myerson, responsable de Windows Phone chez Microsoft, aurait directement eu des discussions préliminaires sur le sujet mais aucune décision n'auraient déjà été prise. Une autre source note que HTC n'aurait pas l'intention de sortir de nouveaux terminaux équipés de Windows Phone et malgré le rachat de Nokia, Microsoft souhaiterait continuer de travailler avec ses partenaires historiques. L'éditeur envisagerait d'ailleurs de négocier des accords similaires avec d'autres fabricants ayant précédemment adopté Windows Phone. C'est par exemple le cas de Samsung.

Au travers des termes de ce contrat, M. Myerson pourrait réduire, voire éliminer, les frais de la licence de Windows Phone. Microsoft commercialise également des licences de brevets technologiques auprès des constructeurs Android pour autoriser l'activation de certaines fonctionnalités du système de Google. L'on imagine que la firme de Redmond serait également prête à faire un geste à ce niveau.

Reste à savoir si Microsoft amorce bel et bien cette stratégie et si HTC, qui annonçait une perte de 101 millions de dollars au cours de ses derniers résultats financier, acceptera un tel accord pour se démarquer de la concurrence. Selon le dernier rapport du cabinet d'étude Kantar, publié en début de mois, Windows Phone aurait déjà une part de marché de 10% en Europe dont près de 11% dans l'Hexagone et 12% outre-Manche.

A lire également : HTC déçoit une fois de plus, les prévisions inquiètent
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top