IFA : Huawei inverse la tendance et booste la caméra frontale des nouveaux Nova 10 et 10 Pro

02 septembre 2022 à 12h26
0
Huawei nova 10 Pro © @Nathan De Langhe pour Clubic
© Nathan De Langhe pour Clubic

Sans surprise, l’anneau Star Orbit des smartphones Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro attire le regard des passants, dans les couloirs de l’IFA 2022. Dignes héritiers du Huawei Nova 9, que nous avions beaucoup apprécié, ces modèles s’en distinguent toutefois par la priorité qu’ils donnent à l’appareil photo frontal. Car, selon le constructeur, les jeunes préfèrent largement les selfies et les vlogs.

Globalement, le design de ces nouveaux flagships Huawei destinés aux jeunes évolue assez peu. L’anneau Star Orbit a été amélioré, le corps du smartphone est plus brillant et propose un toucher plus soyeux. En somme, les Huawei Nova 10 et 10 Pro adoptent un aspect et une sensation de luxe.

Huawei Nova 10 et 10 Pro : cap sur la photo

Avec ces nouveaux flagships, le constructeur chinois va à contre-courant de ce que l’on voit habituellement, à savoir un module photo arrière assez complet et une caméra selfie passable à l’avant. Ici, les Huawei Nova 10 et 10 Pro font considérablement évoluer les capacités de la caméra frontale, que ce soit du côté des spécifications comme du côté logiciel, avec des fonctionnalités intéressantes pour le quotidien des amateurs d’autoportrait.

Ainsi, les Huawei Nova 10 et 10 Pro embarquent la première caméra frontale autofocus ultra-large de 60 mégapixels du secteur. En plus d’offrir une excellente résolution d’image, elle est capable de prendre en charge un angle de 100° et propose une qualité vidéo 4K. Elle est dotée de la fonction d’autofocus instantanée avec QPD (Quad Phased Detection), permettant une augmentation de 30 % de la vitesse de mise au point.

Le Huawei Nova 10 Pro dispose d’un second capteur avant de 8 mégapixels dédié au portrait en gros plan, qui prend également en charge le zoom optique 2x et le zoom numérique jusqu’à 5x. À l’arrière, les Nova 10 et 10 Pro proposent un capteur Ultra Vision de 50 mégapixels qui offrirait des résultats idéaux dans les conditions de faible luminosité, grâce à une amélioration de l’absorption de lumière de 40 %.

Parmi les fonctionnalités qui y sont attachées, on peut citer le suivi audio, la suppression des bruits de fond, ou encore Follow Focus qui verrouille et suit le sujet vidéo. Bien sûr, on retrouve l’application vidéo Petal Clip qui intègre la stabilisation vidéo, l’étalonnage des couleurs ou encore des fonctionnalités de montage pour produire des vlogs qualitatifs.

Écran, performances, prix et disponibilité

Pour le reste, le constructeur n’a pas été généreux en détails. Alors, il faudra se montrer encore un peu patients pour découvrir les fiches techniques complètes de ces deux nouveaux smartphones. C’est mince, mais voici tout ce que l’on sait des Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro.

Le Huawei Nova 10 pèse 168 grammes pour une épaisseur de 6,88 mm. Le modèle Pro se montre légèrement plus lourd et épais puisqu’il pèse 191 grammes et mesure 7,88 mm d’épaisseur.

Huawei nova 10 Pro © @Nathan De Langhe pour Clubic
© Nathan De Langhe pour Clubic

L’écran devrait être le même pour les deux modèles, et propose un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz. La fluidité sera donc au rendez-vous.

Ils seront équipés du Snapdragon 870 mais ne profiteront pas de la 5G. Les smartphones emnbarquent un système de refroidissement liquide épaulé par une technologie de détection de température, alimentée par une intelligence artificielle, pour une dissipation optimale de la chaleur.

Les Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro sont équipés de deux haut-parleurs stéréo dotés de la technologie Histen. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’un champ sonore ultra-large pour une expérience immersive lors de l’écoute de musique, du visionnage de films ou de la pratique de jeux mobiles.

La capacité des batteries n’a pas été communiquée, mais le Huawei Nova 10 Pro est compatible avec la fonction SuperCharge 100 W du constructeur chinois. Ainsi, il ne faudrait que 10 minutes pour charger le smartphone de 20 à 80 %, et 20 minutes pour réaliser une charge complète de zéro à 100 %.

Les deux smartphones seront disponibles en précommande dès le 26 septembre pour un lancement prévu en octobre 2022. Côté tarif, le constructeur annonce que le Huawei Nova 10 sera vendu à 499 euros (le même prix que le Huawei Nova 9 à sa sortie). Le Huawei Nova 10 Pro atteint un prix de 699 euros.

Source : communiqué de presse, IFA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliables : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
La Xbox Series S est en promo sur Fnac avec en cadeau FIFA 23 offert
Vous avez un compteur Linky ? Attention, vous pourriez subir des désactivations cet hiver
Entre offre de remboursement et promotion, la barre de son LG SP2 est à moins de 50€ !
Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
TSMC pourrait complètement remplacer Samsung dans les Tesla
Vente flash sur la Kindle Paperwhite d'Amazon avec 16 Go de stockage !
Haut de page