🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Z Flip 3 : un youtubeur le plie plus de 400 000 fois, le double de ce que Samsung annonce

15 juin 2022 à 12h15
8
Samsung Galaxy Z Flip 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart / Clubic

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est particulièrement endurant aux pliages et dépliages, bien plus que ce qu'annonçaient les chiffres invoqués par la firme coréenne. C'est en tout cas ce que montre un test de longue haleine du youtubeur polonais Mrkeybrd.

La résistance aux chutes du smartphone est également mise en avant dans cette mise à l'épreuve qui a duré près d'une semaine.

L'équivalent de 11 années d'utilisation en seulement 6 jours

Les chiffres annoncés par les constructeurs ont beau être soumis aux critiques concernant les modalités de test ou la durée d'utilisation possible dans la vie réelle, le youtubeur Mrkeybrd a de bonnes raisons de faire l'éloge du Samsung Galaxy Z Flip 3. En effet, un exemplaire de la troisième génération de smartphones pliants de la firme coréenne a été mis à l'épreuve de manière plutôt rare, car nécessitant beaucoup de patience.

En effet, Mrkeybrd, relayé par d'autres personnes, a voulu pousser la capacité de pliage et dépliage de ce smartphone dans ses retranchements. Pour en venir à bout, un total de 418 500 pliages a dû être opéré. C'est plus que le double du chiffre annoncé par Samsung, avec une durée de vie de 200 000 pliages à raison d'une centaine par jour.

Le Z Flip 3 pourrait donc conserver ses capacités de pliage intactes pendant non pas cinq ans et demi, mais près de onze ans (!) sans subir d'avarie particulière. Car, même lorsque Mrkeybrd ne parvient plus à le plier, l'usage courant reste optimal, avec un écran totalement réactif par exemple. Ce dernier constat pourrait bien sûr être différent après onze années d'usure (humidité, rayures, etc.), mais il est en tout cas rassurant sur la durabilité de ce produit. Après ces 400 000 pliages, un simple chouchou suffirait à le maintenir fermé.

Une forte résistance aux chutes lourdes également constatée

Pour pousser le vice encore plus loin, Mrkeybrd a également éprouvé la capacité de résistance aux chutes de ce smartphone. En conséquence, le youtubeur polonais a fait tomber seize fois le smartphone, dans des positions diverses mais à hauteur de poche de pantalon, sur des carreaux en béton. Ce n'est qu'à partir de ce total que l'écran a commencé à présenter des faiblesses, tandis que la vitre arrière s'est fendue.

Une résistance, là encore, plus qu'honorable, puisqu'à raison de deux grosses chutes annuelles, il pourrait survivre près de huit ans aux chocs violents. Ce Z Flip 3 est désormais bon pour la réparation, et Mrkeybrd, pour une longue sieste après une telle semaine de mise à l'épreuve.

La batterie de votre smartphone montre des signes de faiblesse? Il est temps de vérifier si celle-ci est bien à l'origine de vos problèmes d'autonomie en vérifiant son état de santé.
Lire la suite

Source : California18

Samsung Galaxy Z Flip 3
Samsung Galaxy Z Flip 3
Smartphone
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
HAL1
C’est une bonne nouvelle si la solidité des téléphones pliants s’améliore.
SPH
D’après mes calculs, il a passé plus de 37 heures à effectuer la manip !
Blackalf
Il n’était pas seul. ^^<br /> Mrkeybrd, relayé par d’autres personnes<br />
Palou
c’est beau de n’avoir que ça à faire de sa vie …
leulapin
Sauf que dans l’usage normal plein de poussières et de pollutions diverses (genre sable, variations de chaleur et d’hygrométrie) viennent aggraver l’abrasion et l’usure des parties mécaniques.<br /> Le test n’est pas inintéressant mais ne correspond pas à un usage réel qu’on pourrait extrapoler.
Loposo
Sauf que la réalité autant de pliage n’ est pas réalisé aussi vite, et qui dit beaucoup de pliage a bonne vitesse dit échauffement a la zone de pliages ce qui est plus risqué que de la poussière
cid1
Ils voulaient faire un origami, mais comme ça se pliait que dans un sens, ils ont opté pour un test pliage
Nath_NAEL
Il faudrait regarder les autres vidéos de sa chaîne. La vidéo ci-dessus ne montre que la fin de son stream.<br /> Le test des saletés a été fait vers les 275.000 plis :<br /> Et le test sable vers 333.333 plis :<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page