Samsung a le vent en poupe avec ses smartphones pliants. Mais Huawei ne compte pas laisser passer le train. Après la gamme "Mate X" qui vient se positionner en face des Galaxy Z Fold, voici le Huawei P50 Pocket qui entend bien faire de l'ombre à l'excellent Galaxy Z Flip 3.
Résolument haut de gamme, le Huawei P50 Pocket embarque un processeur Snapdragon 888 qui, comme son grand frère le Huawei P50 Pro, fait malheureusement l'impasse sur la 5G et se passera de services Google. Des absences qui s'expliquent, toujours, par les restrictions imposées à Huawei par le gouvernement américain. Le téléphone est également équipé de 8 ou 12 Go de RAM selon la configuration.
Fiche technique Huawei P50 Pocket
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Sur un smartphone pliant, la taille, ça compte ! Huawei est donc fière d'annoncer avoir travaillé sur la charnière de son P50 Pocket Pro pour qu'il soit parfaitement plat et plus fin que son concurrent une fois plié : 15,2 mm d'épaisseur contre 15,9 à 17,1 mm sur le Z Fold 3. Pour les autres dimensions, le téléphone du géant coréen reste plus compact.
Petite batterie et gros selfies

Le Huawei P50 Pocket a beau être compact une fois pliée, il faudra tout de même alimenter son grand écran OLED 21:9 qui fait tout de même 6,9 pouces, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. On ne vous cache pas notre inquiétude à ce sujet lorsque nous avons vu que la batterie ne faisait que 4000 mAh. Mais ne vendons pas la peau de l'ours, Huawei ayant toujours été bon élève sur l'autonomie.
Vous vous en doutez, la photo n'est pas en reste. Le Huawei P50 Pocket est équipé de trois capteurs photo, différents de ceux du P50 Pro. Ainsi, on retrouve un grand-angle de 40 mégapixels (f/1.8), un ultra-grand-angle de 13 mégapixels (f/2.2) et un troisième capteur "ultra-spectre" de 40 mégapixels. Ce dernier permettra d'améliorer le rendu des clichés nocturnes, de prendre des photos en mode macro ou encore d'améliorer la stabilisation des vidéos.

Bonne nouvelle également pour la qualité de nos égoportraits, il sera possible de profiter de ces capteurs dorsaux pour prendre des selfies une fois le téléphone plié.
Le Huawei P50 Pocket Premium Edition sera lancé ce mercredi 26 janvier à 14h au prix conseillé de 1599 euros. La version blanche sera quant à elle proposée au tarif de 1299 euros à partir du 1er mars.
Source : Huawei