Nokia admet des problèmes d'alimentation sur certains N8

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003626176-photo-nokia-n8-blue.jpg
Suite à des remontées de la part de possesseurs de Nokia N8 évoquant une panne les empêchant de rallumer leur smartphone, la marque finlandaise a officiellement réagi hier en annonçant que certains N8 avaient été livrés avec « un défaut d'alimentation ».

Niklas Savander, le chef des ventes de Nokia, a néanmoins insisté sur le fait que seul « un nombre limité d'utilisateurs de N8 » était confronté à ce problème, dont l'origine se trouve dans la gestion de l'alimentation du smartphone. Le mobile s'avère impossible à recharger et lorsqu'il s'éteint faute de batterie, il est donc impossible de le rallumer.

Le problème a été évoqué pour la première fois fin octobre sur les forums de la marque. Nokia a mis du temps à réagir, en indiquant que « les problèmes matériels peuvent être difficiles à trouver et à résoudre », mais assurant dans le même temps que le souci d'alimentation était désormais réglé : il faut dire que le N8, premier smartphone de la firme à intégrer l'OS Symbian^3 est riche d'enjeux pour l'entreprise, qui compte beaucoup sur lui pour booster ses ventes de mobiles. La transparence était donc de mise.

Les personnes rencontrant ce problème sont invités à contacter le centre d'assistance le plus proche pour faire marcher la garantie de l'appareil et se le faire remplacer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page