Nokia X3 Touch and Type : un smartphone hybride à moitié tactile

17 août 2010 à 12h48
0
Nokia a aujourd'hui annoncé le lancement prochain d'un nouveau smartphone de milieu de gamme mettant l'accent sur une prise en main « hybride » innovante. Le « Nokia X3 Touch and Type » combine pour ce faire un écran tactile à un clavier physique traditionnel.

01E0000003460046-photo-nokia-x3-touch-and-type.jpg
9,6 mm d'épaisseur pour 78 g

« Les consommateurs de longue date veulent continuer à pouvoir envoyer des SMS au clavier, tout en bénéficiant des possibilités offertes par l'écran tactile », affirme Mary McDowell, vice-président directeur de la division téléphones mobiles chez Nokia.

Le clavier physique ne sert donc qu'à la saisie de texte et abandonne de fait le pavé directionnel et les touches contextuelles (soft keys) habituels, auxquels l'écran tactile se substitue, pour se contenter du minimum syndical. Quelques boutons physiques (touches téléphone, raccourcis ou déclencheur d'appareil photo) offrent néanmoins une meilleure prise au main, au toucher, qu'avec un smartphone tout tactile, pour un encombrement négligeable. L'écran tactile mesure quant à lui 6 cm de diagonale (2,4 pouces) et affiche une définition QVGA (320 x 240 pixels).

Sur le plan technique on retrouve par ailleurs une fiche technique plutôt riche pour le positionnement tarifaire. Le Nokia X3 embarque une connectivité sans fil 3G HSPA quadri-bande, Wi-Fi N et Bluetooth 2.1, tandis qu'un récepteur FM, une prise casque standard et un appareil photo à 5 millions de pixels forment le penchant multimédia du terminal. Il fonctionne enfin sous S40, fourni en standard avec des clients email (prise en charge d'Hotmail, de Yahoo Mail et de Gmail notamment), de messagerie instantanée (Windows Live Messenger, Yahoo Messenger et Google Talk) et de réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Le Nokia X3 Touch and Type sera commercialisé en France à partir du quatrième trimestre 2010 au prix public de 200 euros (hors subvention).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top