Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, en pourparlers avec Warner et Apple

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 juin 2019 à 14h12
0
07645799-photo-star-wars-7-jj-abrams.jpg

Un distributeur serait-il sur le point de mettre la main sur Bad Robot, la lucrative société de production fondée par J.J. Abrams ? C'est en tout cas ce qu'affirme le site Deadline, qui rapporte que le producteur aurait shortlisté Warner Bros. et Apple pour un contrat d'exclusivité.

Nous lui devons Lost, Person of Interest, Westworld ou encore les plus récents Star Wars, et tout le monde lui court après. Bad Robot, la société de production de l'omniprésent J.J. Abrams, suscite la convoitise de presque tous les distributeurs de contenus audiovisuels outre-Atlantique. Mais selon Deadline, deux prétendants sortent clairement de la mêlée : Warner Media et Apple - deux sociétés dans lesquelles Bad Robot a déjà un orteil.

Warner, le partenaire historique

Si les deux intéressés ne manquent pas d'arguments, Warner aurait pour le moment la préférence de J.J. Abrams. Acteur historique de la télévision américaine, l'entreprise détient aussi les droits de diffusion de pas moins de trois séries estampillées Bad Robot : Westworld, Lovecraft et Demimonde. HBO (propriété de Warner) collabore aussi avec Abrams pour l'adaptation du roman de Adam Silvera, They Both Die at the End.

Westworld
Westworld, une série produite par Bad Robots et diffusée sur HBO (WarnerMedia). Crédits : HBO

De l'autre côté du ring, c'est bien l'attrait de la nouveauté qui fait hésiter le patron de Bad Robot. Apple a récemment dévoilé ses plans en matière de SVoD avec Apple TV+, et J.J. Abrams est là encore à pied d'œuvre pour assurer la livraison de trois séries originales : Little Voice, My Glory Was I Had Such Friends et Lisey's Story, adapté du roman éponyme de Stephen King et avec Julianne Moore.

Seulement, au moment de poser les billets sur la table, c'est bien du côté de Warner que la balance pourrait basculer. Fort de l'acquisition récente du FAI AT&T, WarnerMedia serait, d'après Deadline, le seul à pouvoir remporter les enchères. Le site spécialisé estime le montant de la transaction à environ 500 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD frappe fort en dévoilant un processeur Ryzen 16 cœurs en 7nm à 749$
Volvo présente son bus articulé tout-électrique pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers
Android Q : quelles nouveautés dans la Beta 4 ?
E3 2019 - Suivez la conférence Nintendo avec nous, ici même, à partir de 17h30
PUBG est officiellement le jeu mobile ayant eu la plus grosse croissance de l'histoire
LineageOS Pie débarque sur 10 téléphones supplémentaires dont le Xiaomi Mi 6
GIGABYTE présente le AORUS KD25F : un écran 24,5
Voiture électrique : une panne de charge géante repérée sur le réseau français
BenQ annonce le ZOWIE XL2731, un nouveau moniteur taillé pour l’e-sport
Google Maps vous alerte désormais si votre taxi vous arnaque... ou vous enlève
Haut de page