Cdiscount poursuit sa diversification en lançant une assurance santé

Alexandre Boero Contributeur
12 avril 2019 à 06h01
0
cdiscount santé matmut couv.png

L'un des acteurs majeurs du e-commerce en France va proposer une solution santé à ses clients après avoir noué un partenariat avec la société d'assurance mutuelle Matmut.

Outre sa place importante dans le secteur du e-commerce français, Cdiscount a décidé de poursuivre sa diversification et de mettre un pied dans le marché de la santé en proposant un nouveau service à ses visiteurs et abonnés : Cdiscount Santé. Pour cela, la filiale du groupe Casino s'est associée à la Mutuelle Ociane Matmut, forte d'un portefeuille de 670 000 clients en France.

Trois offres distinctes proposées


La nouvelle complémentaire santé Cdiscount Santé propose trois offres distinctes : la gamme économique Essentiel 1 à partir de 17 euros par mois, la gamme confort Essentiel 2 à partir de 25 euros par mois, puis la gamme optimale Essentiel 3 à 31 euros par mois. La part hypothétique de prise en charge de la mutuelle monte crescendo selon l'offre privilégiée, avec une complémentaire qui propose des remboursements sur les frais d'hospitalisation, de consultations, de pharmacie, optique et dentaire.

Cdiscount Santé promet 20 % d'économie sur la cotisation par rapport aux garanties Ociane Santé Évolution classiques. Bien qu'il faille passer par le site du commerçant en ligne, la gestion des contrats et le règlement des prestations restent assurés par la Matmut. En outre, les offres intègrent des services digitaux comme un coaching santé en ligne pour gérer son stress, ou un service de téléconsultation médicale avec la possibilité de joindre un médecin en moins de 3 minutes 24h/24 et 7j/7 en passant par le service web Medaviz.

cdiscount santé.png
Page web de Cdiscount Santé

Peu de détails sur la couverture : le passage par le devis devient ainsi quasi obligatoire


On peut tout de même regretter l'absence de fiche tarifaire précise ou de détails chiffrés sur le montant et le pourcentage de prise en charge de certains actes bénins et courants. Le site vous impose en effet de passer par un devis très gourmand en données personnelles pour pouvoir avancer dans votre réflexion.

Les discussions entre Cdiscount et Mutuelle Ociane Matmut ont débuté il y a plusieurs mois, dès le second semestre 2018. Les deux y ont vu une opportunité : celle de mettre un pied sur le secteur de la santé pour Cdiscount et ses 22 millions de visiteurs uniques par mois, et celle de parfaire sa digitalisation pour la Matmut, qui compte de manière plus générale près de 3,2 millions de sociétaires et a enregistré 6,8 millions de contrats.

Il s'agit du tout premier partenariat conclu dans l'Hexagone entre un acteur majeur du e-commerce et un organisme de complémentaire santé.

Modifié le 12/04/2019 à 12h22
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top