Ampy : marcher et courir pour recharger son smartphone

14 octobre 2014 à 14h07
0
Ampy est un nouveau gadget actuellement en cours de financement sur Kickstarter : il propose de convertir les mouvements de son porteur en énergie permettant d'alimenter la batterie d'un smartphone ou de tout autre appareil portatif.

La proposition du chargeur Ampy n'est pas révolutionnaire : il s'agit tout simplement de convertir l'énergie cinétique de son porteur pour recharger un appareil mobile. Que ce soit un téléphone portable, une montre ou un bracelet connecté, l'essentiel étant qu'il puisse être rechargé en USB. Ampy se porte au bras via un brassard adapté, ou bien se glisse dans la poche. La suite est simple : en marchant et en bougeant, son utilisateur recharge la batterie d'appoint, d'une capacité de 1000 mAh. Il peut ensuite s'en servir pour recharger ses appareils.

0320000007682755-photo-ampy.jpg

Les créateurs de cet appareil estiment qu'il est possible de charger entièrement le Ampy avec 30 minutes de course à pied, 1 heure de vélo ou 10 000 pas. Sachant que c'est le nombre de pas par jour recommandé par l'OMS pour garder une bonne condition physique, il est ainsi possible de faire sa marche quotidienne tout en s'assurant de ne jamais manquer de batterie pour son smartphone.

De la mesure de soi en bonus

Outre recharger un terminal mobile, Ampy propose également de fournir à son utilisateur des informations sur le nombre de calories brûlées, ou l'énergie propre accumulée en utilisant le dispositif. Pour ce faire, des applications mobiles seront disponibles lors de la mise sur le marché de la batterie. Comptez une centaine de dollars, frais de port compris, pour faire l'acquisition d'Ampy, dont la livraison est prévue en juin 2015. A noter que le produit a d'ores et déjà atteint la somme espérée, à savoir 100 000 dollars, sur Kickstarter.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top