Ampy est un nouveau gadget actuellement en cours de financement sur Kickstarter : il propose de convertir les mouvements de son porteur en énergie permettant d'alimenter la batterie d'un smartphone ou de tout autre appareil portatif.
La proposition du chargeur Ampy n'est pas révolutionnaire : il s'agit tout simplement de convertir l'énergie cinétique de son porteur pour recharger un appareil mobile. Que ce soit un téléphone portable, une montre ou un bracelet connecté, l'essentiel étant qu'il puisse être rechargé en USB. Ampy se porte au bras via un brassard adapté, ou bien se glisse dans la poche. La suite est simple : en marchant et en bougeant, son utilisateur recharge la batterie d'appoint, d'une capacité de 1000 mAh. Il peut ensuite s'en servir pour recharger ses appareils.
Les créateurs de cet appareil estiment qu'il est possible de charger entièrement le Ampy avec 30 minutes de course à pied, 1 heure de vélo ou 10 000 pas. Sachant que c'est le nombre de pas par jour recommandé par l'OMS pour garder une bonne condition physique, il est ainsi possible de faire sa marche quotidienne tout en s'assurant de ne jamais manquer de batterie pour son smartphone.
De la mesure de soi en bonus
Outre recharger un terminal mobile, Ampy propose également de fournir à son utilisateur des informations sur le nombre de calories brûlées, ou l'énergie propre accumulée en utilisant le dispositif. Pour ce faire, des applications mobiles seront disponibles lors de la mise sur le marché de la batterie. Comptez une centaine de dollars, frais de port compris, pour faire l'acquisition d'Ampy, dont la livraison est prévue en juin 2015. A noter que le produit a d'ores et déjà atteint la somme espérée, à savoir 100 000 dollars, sur Kickstarter.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.