Le Sony Reader Wi-Fi fera ses premiers pas en fin d'année. Ce modèle prendra sans doute la suite du Sony Reader PRS-350 actuellement sur le marché. Ses lignes élégantes renferment une liseuse de 6 pouces dotée de la technologie e-ink Pearl V220 anti-reflets. Elle aura accès directement à près de 2 millions de titres issus de la boutique en ligne Sony Reader Store. En outre, un partenariat avec des librairies publiques américaines permettra aux lecteurs de consulter bon nombre d'ouvrages supplémentaires. En espérant d'autres accords nationaux de ce type suivant les régions.
La nouvelle liseuse de Sony offre les traditionnelles possibilités de pincer et zoomer les pages grâce à son écran entièrement tactile multi-points, de créer un écran de veille composé de la couverture du livre en cours de lecture. Ses dimensions sont par ailleurs des plus convaincantes avec un poids minimal (175 grammes) pour une largeur de 8,89 millimètres (0,35 pouces). Elle sera disponible en trois couleurs, rouge, noir et blanc. L'excellente surprise du Sony Reader Wi-Fi provient de son prix qui est fixé à 149 dollars américains (probablement 149 euros, en attente de confirmation).
Comme les modèles précédents de Sony, il est possible de prendre des notes à chaque page, de double-cliquer sur des mots pour obtenir une traduction immédiate avec l'un des dictionnaires intégrés (12 dictionnaires, 10 possibilités de traduction dont anglais vers français). Selon le fabricant, l'autonomie serait de 5 semaines sur la base de 14 000 pages tournées. La capacité de stockage de cette liseuse est de 2 GB (environ 1200 livres) extensible grâce au port microSD (jusqu'à 32 GB). Il est enfin possible d'y connecter un casque pour profiter soit de sa propre musique (lecteur intégré) soit d'écouter un audio-book. Sa sortie est déjà prévue en octobre pour l'Europe.
A voir aussi :