Près d'1 Gbps en Wi-Fi N chez TRENDnet

01 juin 2011 à 17h47
0
À défaut de bénéficier d'une image de marque à la hauteur de celle de ses concurrents, TRENDnet continue à occuper le terrain en innovant. Après avoir lancé l'un des premiers points d'accès fonctionnant à 450 Mbps, le fabricant a aujourd'hui annoncé au Computex avoir repoussé encore les limites du standard Wi-Fi N avec un nouveau modèle doublant ce débit !

0000014004314422-photo-trendnet-tew-692gr.jpg

Si le prédécesseur du « TEW-692GR » exploitait les deux bandes de fréquence du Wi-Fi N pour atteindre 450 Mbps, le nouveau y parvient désormais sur chacune des deux bandes, sans qu'on ne nous explique toutefois comment. Un périphérique capable d'utiliser simultanément ces deux bandes peut donc potentiellement atteindre 900 Mbps.

Reste non seulement à trouver un module Wi-Fi N prenant en charge 450 Mbps à la fois sur la bande des 2,4 GHz et sur celle des 5 GHz, ce qui n'existe pas encore à notre connaissance, puis à vérifier le débit maximal en pratique.

Le « TEW-692GR » est d'ailleurs un routeur, comportant les fonctions courantes sur ce marché tels qu'un concentrateur Ethernet Gigabit à 4 ports. Nul doute que le fabricant le déclinera prochainement en point d'accès seul, plus économique, comme il a l'habitude le faire.

Ce « TRENDnet TEW-692GR » vaut tout de même la bagatelle de 250 dollars aux États-Unis, où il est immédiatement disponible.

0140000004314424-photo-trendnet-tew-692gr.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet