Le système DNS de Chine visé par une attaque DDoS majeure

26 août 2013 à 18h54
0
La Chine semble avoir connu sa plus grande attaque en déni de service, estiment les officiels du pays, considérant le DDoS réalisé à l'encontre du système DNS du pays. Pendant plusieurs heures ce week-end, les internautes de Chine ont ainsi été privés de toute connexion à Internet.

00DC000002071300-photo-chine.jpg
Un nombre important d'internautes chinois n'ont pas été en mesure de se connecter à Internet ce week-end. Le China Internet Network Information Center, l'autorité chinoise en charge du domaine national .cn, a présenté ses excuses pour cette panne nationale. Elle a également précisé dans une note reprise par le Wall Street Journal que les accès sont désormais rétablis.

Le CNNIC précise que ces problèmes sont le fait de plusieurs « attaques par déni de service » ayant été dirigées tout d'abord à 2 heures puis à 4 heures du matin. « Les services nationaux de résolution des noms de domaines ont été progressivement restaurés mais en attendant le ministère de l'Industrie et des technologies de l'Information tient à faire savoir qu'il a mis en place des mesures afin que ce type d'attaque ne survienne plus », explique l'organisme.

La panne aurait duré environ une dizaine d'heures. Le CNNIC ne précise toutefois pas quels pourraient être les motifs ni l'origine de cette attaque.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet