Les Etats-Unis organisent une cyber-guerre virtuelle

28 septembre 2010 à 11h40
0
L'Oncle Sam met à l'épreuve son plan de riposte face à une cyber-attaque de grande envergure. La « Cyber tornade III » organisée par le ministère de la défense américain correspond à une attaque perpétrée sur des infrastructures critiques et vitales pour le pays comme la fourniture d'électricité, d'eau voire certaines banques.

00A0000002975504-photo-la-guerre-en-cdd.jpg
L'agence de presse Reuters affirme que des centaines d'employés des services du gouvernement et d'industries sont réquisitionnés pour l'événement, pendant trois ou quatre jours. Concrètement, cette simulation d'attaque a pour but de préparer toute personne à cette éventualité mais aussi de tester la sécurité des installations informatiques visées.

L'attaque va également permettre au président Barack Obama de mettre à l'épreuve sa nouvelle architecture de décision : le Cyber Incident Response Plan. De même, le test grandeur nature voit participer pas moins de 11 états américains, 12 pays dont la France, l'Australie, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Allemagne, le Japon, la Suisse ou encore l'Italie... et 60 compagnies.

Les responsables n'ont dévoilé aucune information concernant le mode opératoire de l'attaque ni à propos du scénario. Six ministères sont sur le coup et doivent donc rester sur le qui-vive pour parer toute fausse attaque...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un bras motorisé de la NASA en vente sur Ebay pour 18 750 dollars
Vidéo : AOL rachèterait 5Min Media
Cloud : IBM rachète Blade network Technologies
L'Hadopi envoie son premier mail pour l'exemple
Xmarks ne synchronisera plus vos favoris en janvier 2011
L'application Google Voice pour iPhone de retour sur l'App Store américain
LibreOffice veut débarrasser OpenOffice de l'emprise d'Oracle
Microsoft fermera le service Windows Live Spaces
Bug PS3 : Mad Catz propose de remplacer les manettes
Onyx 2 : nouveau SSD économique en vue chez OCZ
Haut de page