4G : Bouygues, Free, Orange et SFR veulent des fréquences

15 septembre 2011 à 12h35
0
L'Arcep vient de confirmer avoir reçu 4 candidatures afin d'obtenir des fréquences 4G. Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange France et SFR ont donc déposé un dossier devant le régulateur pour obtenir un droit d'exploitation dans la bande des 2,6 Ghz.

00FA000004001602-photo-4g.jpg
Le régulateur des Télécoms vient de confirmer les récentes rumeurs au sujet des futurs opérateurs qui bénéficieront de fréquences pour le très haut débit mobile (4G). C'est donc logiquement Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange France et la Société Française du Radiotéléphone (SFR) qui ont déposé un dossier afin d'obtenir un des 15 blocs de fréquences proposés.

Pour rappel, la date limite de dépôt de dossier avait été fixée au 15 septembre à 12 heures. Aucun opérateur ne semble donc avoir été hors délais. Pour rappel, les règles d'attribution des licences 4G ont déjà été définies. Les « sommes plancher » réglées par les opérateurs pour acquérir ces licences, soit 700 millions pour cette bande des 2,6 GHz, devront être payées immédiatement après l'attribution.

Dans un communiqué, l'Arcep précise qu'elle va désormais « procéder à l'examen de ces dossiers, notamment de leur recevabilité, selon la procédure prévue par l'appel à candidatures ». Les noms des opérateurs qui obtiendront ces fréquences devraient être connus d'ici la mi-octobre.

Enfin concernant la bande des 800 MHz (dont le prix d'entrée est lui d'1,8 milliard d'euros) la date limite de candidature a été fixée au 15 décembre prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet