Besson : "La 4G pour 99 % des français"

Olivier Robillart
Publié le 06 décembre 2010 à 15h42
« Je vous annonce que nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu'en quinze ans, 99 % de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs ». Voilà la déclaration du ministre en charge de l'Economie numérique, Eric Besson.

00A0000003025672-photo-eric-besson.jpg
Invité par Europe 1 et Jean-Pierre d'Elkabbach, le ministre s'est exprimé sur les objectifs de la France en matière de couverture en 4G. D'ici 2025, c'est donc la quasi-totalité de la population, et non du territoire, qui devrait avoir la possibilité de se connecter en LTE. Pour rappel, les licences doivent être attribuées d'ici l'été 2011 sous 4 lots. 2 de 5 Mhz et 2 lots de 10 Mhz.

Pour autant, ces objectifs n'ont rien de nouveau puisque ce sont à peu près les mêmes que ceux préconisés par l'Arcep. Le régulateur des Télécoms évoquait alors un taux d'au moins 90 % de couverture par département. Histoire de répondre au mieux aux spécificités locales.

Le ministre rappelle donc que les attributions se feront sur des critères comme l'ouverture à la concurrence (aide aux opérateurs virtuels ou MVNO), l'aménagement du territoire et la valorisation du patrimoine de l'État.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles