Dragon Drive Messaging : rédiger emails et SMS au volant d'une BMW

09 juillet 2012 à 17h02
0
Comme prévu, BMW a annoncé aujourd'hui l'adoption de Dragon Drive! Messaging pour ses prochaines voitures. L'occasion de découvrir les détails de cette solution permettant comme son nom l'indique de dicter emails et SMS.

01E0000005291068-photo-dragon-drive-messaging-dans-une-bmw.jpg

La plupart des systèmes de navigation et de divertissement de première monte offrent de la reconnaissance vocale, mais ils ne référencent généralement que quelques dizaines de commandes prédéfinies avec quelques synonymes, de quoi dicter au mieux une destination.

Annoncé fin mai, Dragon Drive! Messaging est une extension de la solution déjà utilisée par BMW, un « assistant de conversation mobile » qui permet désormais, après avoir écouté un email ou un SMS par synthèse vocale, ce qui était déjà possible, d'y répondre par dictée « en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route ».

Le conducteur bénéficie de fonctions de formatages (ponctuation, nouvelle ligne, nouveau paragraphe) dont seul le logiciel complet pour ordinateur, NaturallySpeaking, bénéficiait jusqu'à présent.

Ces nouvelles fonctions de messagerie complètent toutes celles existantes, permettant de commander l'essentiel des fonctions du système de navigation en langage naturel, associées à la technologie antibruit maison.

Dragon Drive! Messaging sera inclus au système de navigation Professional des BMW Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid qui seront mises en vente d'ici la fin de l'année 2012, une option facturée 2500 euros. Tout comme le reste des fonctions BMW ConnectedDrive, la dictée sera gratuite les 60 premiers jours puis soumise à un abonnement d'un an, ce qui tend à démontrer que la reconnaissance se fait à distance.

01E0000005291070-photo-dragon-drive-messaging-dans-une-bmw.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet