Tournée mondiale pour l’hologramme de Ronnie James Dio

15 août 2017 à 09h47
0
L'année 2010 avait été marquée par une grande perte sur la planète heavy metal : Ronnie James Dio mourait le 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer de l'estomac. Il a été l'un des chanteurs les plus emblématiques de la scène heavy metal et hard rock américaine ayant fait partie, entre autres, du groupe Black Sabbath et de sa formation personnelle appelée simplement Dio.

La technologie va l'aider à revenir d'entre les morts : une tournée mondiale du chanteur est prévue en 2018 et elle s'appelle à juste titre « Dio Returns ».

Dio Returns : Ronnie James Dio en hologramme



L'idée est venue à la veuve du chanteur : pourquoi ne pas faire revivre Ronnie James Dio sous la forme d'un hologramme ? Comme elle l'explique au magazine spécialisé Rolling Stones, elle se rappelle avoir créé en 1986 avec Dio une expérience similaire : une boule en cristal sur laquelle était projetée l'image du chanteur.

La technologie ayant évolué, il est désormais possible de créer des images de synthèse holographiques très réalistes. L'hologramme de Ronnie James Dio a été présenté en 2016 lors du Wacken festival en Allemagne et, deux ans après, il pourrait faire le tour du monde grâce à la tournée Dio Returns prévue pour 2018 et qui commencera le 30 nombre 2017 à Helsinki, avant de voyager en Europe, Amérique du Sud, Australie, Asie et Etats-Unis.

01F4000008737760-photo-dioreturnstourposter.jpg


Les musiciens du groupe Dio présents sur scène



Pour que l'illusion soit complète et que Ronnie James Dio puisse revenir d'entre les morts, ce sont les musiciens qui l'accompagnaient dans ses tournées qui participeront à l'expérience. On retrouvera Craig Goldy à la guitare, Simon Wright à la batterie, Scott Warren au clavier et Bjorn Englen à la basse. Au chant, bien évidemment, il y aura l'hologramme de Ronnie James Dio qui interprétera ses grands succès, notamment Holy Diver et We Rock.

Reste à savoir si les fans seront au rendez-vous ou s'ils considéreront cette tournée holographique comme une hérésie.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top