Smartphone Hydrogen One : écran 3D holographique pour 1 200 dollars

Emilia CAPITAINE
07 juillet 2017 à 14h10
0
L'entreprise RED, spécialisée dans les caméras haut de gamme pour le cinéma, lancera prochainement un smartphone, Hydrogen One, doté d'un écran 3D holographique. Ce dernier pourra afficher des contenus sans que les utilisateurs n'aient à porter des lunettes spéciales.

Un écran 3D holographique

Plus connue pour ses caméras haut de gamme qui ont filmé des blockbusters tels que Transformers :The Last Knight ou encore Guardians of the Galaxy :Vol.2, l'entreprise RED se lance dans le smartphone : au début de l'année 2018, elle lancera un modèle baptisé Hydrogen One.

Le smartphone tournera sous Android et présentera un écran hydrogène holographique de 5,7 pouces. D'après RED, l'écran affichera des contenus 3D « holographiques » sans que les utilisateurs n'aient besoin de porter des lunettes spéciales. En revanche, RED n'a pas précisé en quoi les contenus 3D holographiques différaient des contenus 3D traditionnels. Dans un post, Jim Jannard, le fondateur de RED, est revenu sur la technologie 3D de l'Hydrogen One : « Notre écran repose sur une technologie que vous n'avez jamais vue. Elle n'est pas lenticulaire car c'est une technologie inférieure en tout aspect, qui a été essayée auparavant et a échoué pour de bonnes raisons (voir Amazon 3D Fire, LG Optimus, etc.) ».

L'Hydrogen One disposera également d'une caméra modulaire que les utilisateurs pourront régler, grâce à plusieurs modules de caméra, afin d'obtenir « un mouvement de meilleure qualité et des images fixes ». Il sera même possible d'utiliser un module qui capture des séquences en 3D dans le format vidéo holographique de RED, appelé Hydrogen. Néanmoins, ces modules ne seront pas encore au point lors du lancement du smartphone.

01F4000008727782-photo-red-hydrogen-one.jpg


Disponible à partir de 1 200 dollars

RED a indiqué qu'un algorithme serait utilisé pour convertir le son stereo en un « audio multidimensionnel », afin de créer une expérience immersive, ou, pour reprendre les termes de RED, « agresser vos sens ».

Hydrogen One sera disponible en deux versions : un modèle en aluminium à 1 200 dollars et un modèle en titane à 1 600 dollars. Le reste de la fiche technique de l'appareil n'a pour l'instant pas été communiqué, mais au regard de son prix, on peut supposer qu'il utilisera un processeur très puissant et disposera d'une capacité de stockage élevée, qui permettra de gérer les contenus 3D holographiques.

Il est possible de précommander Hydrogen One sur le site de RED pour une livraison estimée au premier trimestre 2018.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top