Smartphone Hydrogen One : écran 3D holographique pour 1 200 dollars

Emilia CAPITAINE
07 juillet 2017 à 14h10
0
L'entreprise RED, spécialisée dans les caméras haut de gamme pour le cinéma, lancera prochainement un smartphone, Hydrogen One, doté d'un écran 3D holographique. Ce dernier pourra afficher des contenus sans que les utilisateurs n'aient à porter des lunettes spéciales.

Un écran 3D holographique



Plus connue pour ses caméras haut de gamme qui ont filmé des blockbusters tels que Transformers :The Last Knight ou encore Guardians of the Galaxy :Vol.2, l'entreprise RED se lance dans le smartphone : au début de l'année 2018, elle lancera un modèle baptisé Hydrogen One.

Le smartphone tournera sous Android et présentera un écran hydrogène holographique de 5,7 pouces. D'après RED, l'écran affichera des contenus 3D « holographiques » sans que les utilisateurs n'aient besoin de porter des lunettes spéciales. En revanche, RED n'a pas précisé en quoi les contenus 3D holographiques différaient des contenus 3D traditionnels. Dans un post, Jim Jannard, le fondateur de RED, est revenu sur la technologie 3D de l'Hydrogen One : « Notre écran repose sur une technologie que vous n'avez jamais vue. Elle n'est pas lenticulaire car c'est une technologie inférieure en tout aspect, qui a été essayée auparavant et a échoué pour de bonnes raisons (voir Amazon 3D Fire, LG Optimus, etc.) ».

L'Hydrogen One disposera également d'une caméra modulaire que les utilisateurs pourront régler, grâce à plusieurs modules de caméra, afin d'obtenir « un mouvement de meilleure qualité et des images fixes ». Il sera même possible d'utiliser un module qui capture des séquences en 3D dans le format vidéo holographique de RED, appelé Hydrogen. Néanmoins, ces modules ne seront pas encore au point lors du lancement du smartphone.

01F4000008727782-photo-red-hydrogen-one.jpg


Disponible à partir de 1 200 dollars



RED a indiqué qu'un algorithme serait utilisé pour convertir le son stereo en un « audio multidimensionnel », afin de créer une expérience immersive, ou, pour reprendre les termes de RED, « agresser vos sens ».

Hydrogen One sera disponible en deux versions : un modèle en aluminium à 1 200 dollars et un modèle en titane à 1 600 dollars. Le reste de la fiche technique de l'appareil n'a pour l'instant pas été communiqué, mais au regard de son prix, on peut supposer qu'il utilisera un processeur très puissant et disposera d'une capacité de stockage élevée, qui permettra de gérer les contenus 3D holographiques.

Il est possible de précommander Hydrogen One sur le site de RED pour une livraison estimée au premier trimestre 2018.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top