Iphone 8 : un rendu 3D et le prototype d’une coque fuitent

le 30 mai 2017 à 16h54
0
La sécurité déployée autour de l'iPhone 8, le nouveau smartphone haut-de-gamme de chez Apple, afin d'éviter les fuites est assez impressionnante. Attendu pour le dernier trimestre 2017, on n'a que très peu d'informations certaines sur ce nouvel appareil, alors que les rumeurs vont bon train. Deux nouvelles fuites, le 29 mai 2017, semblent permettre d'y voir un peu plus clair.

Il semblerait, notamment, que le groupe de Cupertino ait finalement réussi son challenge : placer le capteur d'empreinte digitale sous la dalle de verre. Une prouesse technique qui lui aurait causé bien des soucis.


Ecran sans bords et bouton Home invisible pour l'iPhone 8



Le rendu 3D de l'iPhone 8 permet de confirmer une rumeur quasiment certaine : l'iPhone 8 devrait avoir un écran sans bords, comme le veut la tendance lancée par le Samsung Galaxy s7 Edge et confirmée dans le Galaxy s8. Le rendu a fuité sur Slashleaks et montre également un cercle sur l'arrière du téléphone qui, selon Benjamin Geskin qui a relayé la fuite sur Twitter, ne serait pas le lecteur d'empreintes digitales.

On remarque en outre que le bouton Home physique, typique des iPhone jusqu'à présent, a disparu. Il aurait été intégré à la dalle de l'écran, comme l'ont présupposé de nombreuses rumeurs récurrentes concernant le nouveau modèle de smartphone de la marque à la pomme. Le rendu 3D confirme également la double caméra arrière placée à la verticale, une nouveauté.




01F4000008710954-photo-iphone-8-leake.jpg


Le lecteur d'empreintes finalement sous la dalle de l'écran ?



Benjamin Geskin estime que le rond présent à l'arrière du téléphone dans le rendu sous CAD serait simplement la place du logo Apple et non la place du lecteur d'empreintes. Une rumeur insistante prêtait à Apple un échec : le groupe n'aurait pas réussi à placer le lecteur d'empreintes sous la dalle de l'écran OLED, à l'avant du téléphone. Finalement, à en croire ces fuites, le groupe y serait parvenu.

Une confirmation pourrait en être l'autre fuite du 29 mai 2017 sur Slashleaks : le prototype de coque de protection pour l'iPhone 8 qui couvre l'intégralité de la face arrière du téléphone. Si le lecteur d'empreintes avait été placé à l'arrière de l'iPhone 8, il serait couvert par la coque, le rendant inutilisable.

01F4000008710956-photo-iphone-8-leake-2.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : iPhone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top