Avec Footprint, MailInBlack veut harmoniser la signature des emails en entreprise

30 novembre 2011 à 17h48
0
MailInBlack, éditeur français de solutions dédiées à l'email en entreprise, lance Footprint, une nouvelle application permettant de centraliser la gestion des signatures de courrier électronique.

Partant du principe que les courriers électroniques expédiés tout au long de la journée par les entreprises offrent un potentiel en matière de marketing et de relation client qui n'est que rarement exploité, MailInBlack a mis au point une solution de gestion centralisée des fameuses signatures que permettent de générer les clients de messagerie modernes.

Destinée au service marketing, l'application permet dans un premier de générer de façon dynamique les signatures, à partir par exemple de l'annuaire LDAP de l'entreprise. Elle propose ensuite de personnaliser toute cette zone qui constitue le bas du corps de nos emails, avec un mode opératoire semblable à celui de la mise en place d'une campagne en ligne : date de début et date de fin, définition des visuels, etc.

Pour ce faire, elle propose un éditeur HTML, différents modèles prédéfinis, et quelques plugins, comme la publication dynamique du dernier Tweet paru sur le compte de l'entreprise, un mini sondage ou l'affichage d'un flux RSS.

« Le service Marketing n'est plus dépendant de la direction informatique pour personnaliser le bas des emails de l'entreprise. Les échanges numériques générés par les employés deviennent alors un outil de communication au service de l'image de marque, optimisant l'ampleur et l'efficacité des campagnes cross-marketing », résume Damien Neyret, directeur général délégué de MailInBlack.

01CC000004789522-photo-mailinblack-footprint.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet