Xavier Niel confirme son appétit dans les télécoms (màj)

Olivier Robillart
Publié le 30 octobre 2015 à 09h26
Le patron d'Iliad, la maison-mère de Free Mobile, pourrait encore agrandir son portefeuille d'actifs. Après avoir mis la main sur Orange Suisse et Monaco Télécom, Xavier Niel pourrait acquérir 11% de Telecom Italia.

Article mis à jour en bas de page

Xavier Niel souhaiterait encore investir et prendre une participation de 11% dans l'opérateur transalpin Telecom Italia. Pour y parvenir, le dirigeant pourrait devoir mettre jusqu'à 1,7 milliards d'euros, en fonction de la valorisation du groupe.

A noter que Vivendi, possédé par Vincent Bolloré, détient à ce jour plus de 20% du capital de l'opérateur italien. Xavier Niel pourrait donc chasser sur les terres de son concurrent. Selon Bloomberg, Iliad a démenti cette approche. Toutefois, l'action en bourse a rapidement fait un bond suite à la publication de l'information.

Par le passé, Xavier Niel a déjà racheté, via ses fonds privés plusieurs opérateurs étrangers. Il a ainsi déjà mis la main sur Monaco Telecom en avril 2014 ainsi que sur Orange Suisse, en décembre dernier. Pour cette dernière opération, le dirigeant a déboursé la somme de 2,3 milliards d'euros.

01F4000007123860-photo-xavier-niel-il-a-tout-conquis.jpg



Mise à jour :
L'arrivé de Xavier Niel au capital de Télécom Italia est confirmée. La Consob, l'autorité de contrôle de la Bourse de Milan, a appuyé les informations jusqu'à présent relayées par la presse.

Article initialement publié le 29/10/2015

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles