Jammie Thomas Rasset refuse un emploi pour... la RIAA

01 juin 2018 à 15h36
0
Aux Etats-Unis, la RIAA (Recording Industry Association of America) a proposé à une internaute de réduire son amende de 222 000 dollars pour téléchargement illégal. Jammie Thomas Rasset a refusé cet accord lui proposant de défendre la politique anti-piratage de la représentante de l'industrie musicale.

00FA000002484210-photo-logo-kazaa.jpg
Après avoir obtenu de la justice une lourde condamnation au paiement de 222 000 dollars d'amende pour avoir téléchargé et partagé 24 chansons depuis la plateforme de P2P KaZaA, la RIAA aimerait que Jammie Thomas Rasset fasse preuve de repentance. Selon Wired, la représentante des droits des majors lui aurait en effet proposé une offre pour le moins particulière.

La proposition était alors plutôt simple, en échange d'une réduction de son amende, Jammie Thomas Rasset pouvait accepter d'apporter sa contribution à la politique anti-piratage en intervenant dans des colloques, réunions pour le compte de la RIAA.

La principale intéressée a indiqué qu'elle n'accepterait pas ce type de partenariat. De son côté, la RIAA a précisé dans un communiqué qu'elle tente de « résoudre cette affaire par des moyens raisonnables. Par le passé, par exemple, nous avons tendu la main à Mme Thomas pour régler l'affaire en échange d'une contribution à un organisme caritatif local de musique. Nous avons également précisé à Mme Thomas que nous pourrions prendre en compte une variété d'options de règlement non-monétaires ».

L'efficacité de la sanction infligée à Jammie Thomas Rasset peut être mise en doute puisque cette américaine avait déjà précisé lors de la confirmation de sa condamnation qu'elle refuserait de payer cette amende. « Comme je l'ai indiqué depuis le commencement, je n'ai pas et ne pense pas avoir à l'avenir la somme de 220 000 dollars. S'ils décident de me prélever, je bâtirai un dossier afin de me déclarer en faillite, je n'ai pas d'autre option », expliquait-elle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page