🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Japon renforce son arsenal anti-téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
Désormais, les internautes japonais surpris en train de télécharger illégalement des contenus protégés par le droit d'auteur risquent jusqu'à deux années de prison et 20 000 euros d'amende. Une nouvelle loi vient d'entrer en vigueur dans l'archipel.

00FA000001977328-photo-live-japon-musique-en-ligne.jpg
Le Japon vient de durcir sa législation en matière de téléchargement illégal. Elle condamnait jusqu'à présent uniquement les personnes qui mettaient en ligne des contenus protégés par le droit d'auteur. Désormais, les « téléchargeurs » de contenus vidéo, audio ou de jeux vidéo sont également visés par cette nouvelle législation.

Le second marché de la musique au niveau mondial entend donc se prémunir contre le téléchargement illégal et la branche japonaise de la RIA (Recording Industry Association) a dressé son propre constat de la situation. Elle estime qu'en 2010, les internautes ont téléchargé 4,36 milliards de titres musicaux ou vidéos alors que seulement 440 millions de contenus ont été achetés légalement.

Les représentants des professionnels de la musique estiment donc que le manque à gagner dû au piratage est de l'ordre de 1 pour 10. Malgré ce constat, la BBC rapporte que la nouvelle législation a soulevé de vives critiques dans l'archipel. Les opposants regrettaient en effet que la condamnation pour téléchargement soit considérée comme une sanction pénale et non civile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portail Internet russe Yandex dévoile son navigateur
Ceatec 2012 : l'innovation japonaise à l'honneur cette semaine
Asus VG27AH : un 27 pouces IPS à 3D passive
Ceatec 2012 : des lunettes de vidéoconférence chez NTT Docomo
Le navigateur Opera 12.10 est disponible en version bêta
Edgard Baudin, Gamned :
Apple trainé en justice pour son Passbook
Face à Windows Phone 8, la société RIM conservera-t-elle sa 3e place ?
Motorola ne pourra pas bloquer la vente des Xbox 360 et Windows 7 en Allemagne
Microsoft présente TypeScript, une version optimisée de JavaScript
Haut de page