Affaire MegaSong : Google remet la vidéo en ligne sur YouTube

0
Google vient de réagir à la plainte formulée par Universal à l'encontre du service de vidéos YouTube. La firme rappelle que la maison de disque peut demander le retrait du contenu uniquement si elle dispose de droits sur cette vidéo. Ce qui pourrait ne pas être le cas.

00FA000003626654-photo-capture-megaupload.jpg
Le conflit entre la maison de disque et la plateforme de vidéos a pris forme suite à la diffusion d'une vidéo faisant l'éloge de MegaUpload. Plusieurs stars américaines ont défendu le service de partage de contenus en vantant sa rapidité et sa facilité d'utilisation. Visiblement agacée par ce soutien inattendu, Universal a porté plainte contre YouTube afin que Google supprime la vidéo en question.

Google vient donc de répondre à Universal dans cette affaire. Un porte-parole de YouTube a expliqué à TechlandTime que l'ensemble des éditeurs tiers « n'ont pas les droits nécessaires pour faire retirer une vidéo de YouTube à moins qu'ils disposent de droits spécifiques et exclusifs avec certains artistes ». Google considère donc qu'Universal n'a pas apporté la preuve que ses droits étaient violés dans cette vidéo. Elle a donc été remise en ligne.

Pourtant, en premier lieu, Universal avait estimé que la publication de cette vidéo constituait une infraction aux droits d'auteurs (DMCA) puisqu'aucun consentement de sa part n'avait été donné. La société avait également expliqué que certains artistes présents dans la vidéo et sous contrat avec la maison de disques n'avaient pas donné leur consentement pour tourner ce programme.

Sur ce dernier point, MegaUpload a répondu par l'offensive en attaquant en justice Universal. Le p-dg du service de partage de contenus a même ajouté qu'un accord écrit avait bel et bien été signé entre la société Mega et les artistes « incluant un usage promotionnel »...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Procès Novell Vs Microsoft : un nouveau jury pourrait être constitué
Windows 8 : mot de passe image et gestionnaire centralisé
Lisa Su, ex Freescale, prend la tête des opérations chez AMD
AMD renouvelle ses APU Llano A-Series pour ordinateurs portables
DLS : un magazine
Adblock laisse désormais passer la pub
Targus lance une station d'accueil universelle USB 3.0
RIM annonce encore des résultats en baisse
Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter
Facebook pousse son Journal sur Web mobile, iOS et Android
Haut de page