Lodsys : Apple fait entrer son service juridique dans la bataille

01 juin 2018 à 15h36
0
L'attaque de Lodsys contre les développeurs iOS va prendre une nouvelle tournure, avec l'entrée d'Apple dans la bataille. Le géant a décidé de remplir les documents judiciaires nécessaires à sa participation à la procédure en cours.

00C8000004333930-photo-logo-apple-ios-5-0-premium.jpg
Le message d'Apple est on ne peut plus clair : on ne s'attaque pas impunément aux développeurs iOS. Alors que le géant s'était contenté d'une lettre après les menaces de Lodsys, il entre officiellement dans la bataille judiciaire. Le dépôt de documents d'Apple a encore à être accepté par le tribunal en charge du dossier, mais du côté de Lodsys, on doit déjà sentir la pression monter.

Lodsys estime toujours que les développeurs iOS enfreignent ses droits à la propriété intellectuelle, en utilisant une technologie de mise-à-jour interne aux applications. Apple a pris des licences pour cette technologie, et estime que les droits acquis s'appliquent donc aux développeurs, à qui il fournit ces technologies. Pour Lodsys, cela n'autorise pas les développeurs à ne pas payer de licences eux-mêmes.

Pour Florian Mueller, blogueur spécialiste des brevets et militant de l'open-source, le tribunal devrait accepter la participation d'Apple à la bataille judiciaire. Selon le blogueur, l'issue devrait alors se diriger vers un règlement à l'amiable, qui permettrait à Lodsys de gratter quelques dollars supplémentaires. Ou Apple pourrait décider qu'on ne trolle pas impunément ses développeurs iOS, et tenter de mater Lodsys en justice pour l'exemple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer enquête sur un piratage de données de sa filiale Packard Bell
Panasonic GF3 : quand l'hybride se rapproche du compact
Apple traîné en justice pour la marque
Cybersécurité : l'Europe pense à un groupe d'intervention d'urgence
Insolite : ce lecteur MP3, c'est de la dynamite !
La CNIL s'intéresse à la reconnaissance faciale de Facebook
Spotify proche d'un accord avec Universal ?
Mac OS X Lion : un
Google négocie le rachat d'Admeld autour de 400 millions de dollars (màj)
Revue de Web : il n'y a pas d'âge pour être geek !
Haut de page