H2DS, l'éditeur du logiciel Hadopi est en liquidation judiciaire

24 mai 2011 à 15h53
0
En septembre dernier, la société française H2DS éditait un logiciel (Isis) censé suivre les premières préconisations techniques de l'Hadopi. Alors que la haute autorité réfléchit encore à la forme finale de ces logiciels, la société a été placée en liquidation judiciaire.

00FA000003598142-photo-logo-h2ds.jpg
L'an dernier, la société H2DS nous avait fait la présentation de son logiciel baptisé Isis. Alors en version bêta, le logiciel suivait les conditions techniques inscrites dans les premières planches de travail des « spécifications fonctionnelles » de l'Hadopi. Etudié, sous toutes ses coutures, le logiciel se présentait alors sous la forme d'un croisement entre un firewall et un module de contrôle parental.

Après plusieurs mois et l'ajout de fonctionnalités logicielles, mais également d'une assistance juridique, la société basée dans le nord de la France a été contrainte d'être placée en liquidation judiciaire. Un prestataire de la société nous a confirmé l'information.

Selon La voix du Nord, la situation économique de la société n'était plus viable. 12 salariés d'H2DS, auraient donc été licenciés voilà quelques jours, à leur plus grande surprise. Toujours est-il que depuis la révélation de cette information, aucun responsable de la société n'est disponible. Il semble que certains contrats de téléphonie portable et fixe aient été résiliés...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell XPS 15z : ouvertement inspiré du MacBook Pro
Opera Mini 6 débarque sur iOS
Acer TimelineX 3830T, 4830T et 5830T : batterie inamovible pour une meilleure autonomie
E-G8 : Internet et société, une histoire de
Virtualisation : Citrix rachète Kaviza
Microsoft corrige une faille au sein de Hotmail
Sparkbuy a six mois (et vient d'être racheté par Google)
Déballage du Motorola Atrix accompagné de ses accessoires
E-G8 : Google, eBay, Alcatel, moteurs de croissance de l'Economie ?
Le format d'image WebP s'immisce au sein de Chromium, Gmail et Picasa
Haut de page