Hadopi enverrait 2 000 e-mails par jour

15 décembre 2010 à 11h45
0
Depuis sa mise en route, l'Hadopi communique peu sur son fonctionnement et ses activités. Pourtant, certaines informations montrent quel serait le rendement de l'autorité. Elle enverrait 2 000 e-mails par jour au titre de la réponse graduée. Bien loin des premiers chiffres annoncés.

00FA000003275672-photo-le-logo-de-l-hadopi.jpg
A en croire le quotidien La Tribune, selon des « sources concordantes », seulement 2 000 courriers électroniques d'avertissement seraient envoyés par jour. Contactée à ce sujet, l'Hadopi ne nous a pas répondu ni sur la volumétrie ni sur l'existence d'un éventuel ciblage des internautes visées par les messages (personnes peu technophiles...).

Pourtant, Eric Walter, secrétaire général de l'Hadopi expliquait en juillet dernier que : « Le nombre total de saisines (constats avec preuve du téléchargement, ndr) provenant de la musique et du cinéma pourrait en effet potentiellement atteindre 125 000 par jour, et on peut imaginer une montée en charge ». Un tri est donc fait.

De son côté, le gouvernement avait fixé l'objectif d'envoyer 10 000 e-mails par jour. Un rythme de croisière que l'Hadopi n'a visiblement toujours pas atteint.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet