Hadopi : "Il pourrait y avoir jusqu'à 125.000 saisines par jour"

23 juillet 2010 à 17h00
0
L'Hadopi est toujours dans une phase de tests. Pour autant, Eric Walter, le secrétaire général de la haute autorité continue d'expliquer quels en seront les objectifs. Selon le responsable, « Le nombre total de saisines (constats avec preuve du téléchargement, ndr) provenant de la musique et du cinéma pourrait en effet potentiellement atteindre 125.000 par jour, et on peut imaginer une montée en charge ».
00FA000003265480-photo-logo-hadopi.jpg

Interrogé par Editions Multimédia, Eric Walter précise même que les cinq autorisations délivrées par la Cnil pour collecter les adresses IP comportent un plafond de constats par jour. Ainsi, 25.000 saisines ou procès verbaux sont autorisés par ayants-droit par jour... Malgré ce chiffre, c'est bien la CPD (Commission de protection des droits) qui fera, en principe, un tri « à la main » des saisines pour un envoi d'e-mail.

Si la phase de tests et « d'interconnexion » se termine, l'Hadopi admet néanmoins qu'il reste à mettre en relation les fichiers informatiques des organismes des ayants-droits avec ceux de l'autorité et des FAI. Il faudra encore que soit mis en place « des modalités d'interconnexion entre les fichiers par convention entre ces acteurs. »

Enfin, demeure encore la publication de certains décrets d'application. Sans volonté politique et à quelques encablures des vacances politiques, il n'est pas totalement certain que l'Hadopi ne se mette réellement en place avant la rentrée...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des chercheurs indiens fabriquent un PC portable à 27 euros
Cy-play transforme votre mobile visio en simili smartphone
Pas d'iPhone 4 blanc avant... une date indéterminée
Clubic Week : le porno censuré en Russie
La semaine de Flock : Mais où est passé le bumper de Steve ?
Samsung et Toshiba veulent développer un standard DDR NAND
IBM dévoile son mainframe de nouvelle génération
Une bêta pour BlackBerry Desktop 6.0
iPhone 4 : une App pour les étuis gratuits et remboursement
Nouvelle alerte sur la pénurie d'IPv4
Haut de page