Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready

01 juillet 2010 à 11h25
0
Les ayants-droit du secteur des jeux vidéo s'interrogent sur la manière par laquelle ils comptent lutter contre le téléchargement illégal. Selon certaines informations, les géants du jeu Microsoft, Sony et Nintendo mais également le Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) se seraient réunis pour adopter une marche à suivre commune.
00FA000003286870-photo-the-legend-of-zelda-skyward-sword.jpg

Après la musique et la vidéo, les éditeurs de jeux ne savent pas encore quelle position adopter face à l'Hadopi. D'un côté, l'autorité serait tout à fait compétente pour traiter de cas de téléchargements illégaux de jeux, pour autant il semble qu'elle soit déjà surchargée avant même les premiers PV dressés par les ayants-droits.

Il faut dire que lors de sa conférence de presse, l'Hadopi et la Commission de protection des droits (la CPD, un organe interne) affirmaient devoir traiter 50.000 dossiers d'internautes par jour. Ajoutés aux requêtes concernant le cinéma et celles des jeux vidéo, l'Hadopi devrait alors traiter plus de 75.000 demandes... Un argument qui fait hésiter les industriels des jeux vidéo.

Interrogé sur le blog Tic et Net, Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) est plutôt critique : « on voit bien que l'Hadopi n'a pas les moyens de traiter toutes les demandes de l'industrie de la musique, du cinéma et du jeu vidéo en même temps ». Du coup, le secteur pourrait peut être choisir un autre prestataire technique que TMG, à savoir DetectNet.

L'ayant droit et l'Hadopi doivent se rencontrer prochainement pour fixer les conditions de leur accord. Si le Sell n'a pas pu être contacté puisqu'à ce jour, leurs bureaux étant fermés jusqu'à vendredi, une décision finale devrait être apportée au dossier d'ici le 13 juillet prochain...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top