Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready

01 juin 2018 à 15h36
0
Les ayants-droit du secteur des jeux vidéo s'interrogent sur la manière par laquelle ils comptent lutter contre le téléchargement illégal. Selon certaines informations, les géants du jeu Microsoft, Sony et Nintendo mais également le Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) se seraient réunis pour adopter une marche à suivre commune.
00FA000003286870-photo-the-legend-of-zelda-skyward-sword.jpg

Après la musique et la vidéo, les éditeurs de jeux ne savent pas encore quelle position adopter face à l'Hadopi. D'un côté, l'autorité serait tout à fait compétente pour traiter de cas de téléchargements illégaux de jeux, pour autant il semble qu'elle soit déjà surchargée avant même les premiers PV dressés par les ayants-droits.

Il faut dire que lors de sa conférence de presse, l'Hadopi et la Commission de protection des droits (la CPD, un organe interne) affirmaient devoir traiter 50.000 dossiers d'internautes par jour. Ajoutés aux requêtes concernant le cinéma et celles des jeux vidéo, l'Hadopi devrait alors traiter plus de 75.000 demandes... Un argument qui fait hésiter les industriels des jeux vidéo.

Interrogé sur le blog Tic et Net, Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) est plutôt critique : « on voit bien que l'Hadopi n'a pas les moyens de traiter toutes les demandes de l'industrie de la musique, du cinéma et du jeu vidéo en même temps ». Du coup, le secteur pourrait peut être choisir un autre prestataire technique que TMG, à savoir DetectNet.

L'ayant droit et l'Hadopi doivent se rencontrer prochainement pour fixer les conditions de leur accord. Si le Sell n'a pas pu être contacté puisqu'à ce jour, leurs bureaux étant fermés jusqu'à vendredi, une décision finale devrait être apportée au dossier d'ici le 13 juillet prochain...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon rachète Woot.com et son
Kindle DX Graphite : le contraste augmente, le prix baisse, la concurrence flanche
Microsoft présente le serveur IIS Express
Orange et MySpace tissent un partenariat publicité / contenu
Téléchargez Opera 10.60 en version finale
Yahoo! Mail, Messenger et Search s'invitent sur Android
SanDisk lance en France une carte mémoire microSD de 32 Go
Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)
Les FAI jugés pour leurs services
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
Haut de page