Le rachat de Symantec par Broadcom serait au point mort

Nathan Le Gohlisse Contributeur
16 juillet 2019 à 20h45
0

Les négociations en cours entre Symantec (géant américain du logiciel, essentiellement connu pour son Antivirus Norton) et Broadcom seraient actuellement en stand by. Une situation qui désavantage Symantec en bourse, avec une chute de 15 % de la valeur de son action hier dans l'après-midi.

Cette tentative de rachat de Symantec par Broadcom intervient après l'acquisition par le géant de San Jose de CA Technologie pour 18 milliards de dollars, l'année dernière. Broadcom, qui souhaite renforcer ses positions sur le secteur du logiciel, pourrait tirer avantage d'un accord avec Symantec, mais ne semble pas prêt à toutes les concessions, notamment sur la question du montant requis pour conclure ledit rachat.

Les négociations pourraient reprendre

D'après des sources proches du dossier ayant préféré rester anonymes, les discutions entre les deux entités se seraient figées alors que Broadcom tentait de revenir sur le prix proposé par action pour le rachat de Symantec. Initialement, la firme spécialisée dans les semi-conducteurs prévoyait d'investir 28,25 dollars par action (soit un total de 17,5 milliards de dollars pour Symantec dans sa globalité), mais aurait cherché à raboter de 1,50 dollars cette somme, sur laquelle un accord préliminaire avait pourtant été conclu.

D'après Bloomberg, les négociations pourraient toutefois reprendre. Il faudrait pour cela que les deux parties soient d'accord pour faire chacune un pas en direction de l'autre. Pas gagné du côté de Symantec qui ne souhaiterait pas descendre sous la barre des 28 dollars par action.

Dans les faits, la pression exercée sur l'éditeur de Norton Antivirus (notamment en bourse) pourrait néanmoins contribuer à simplifier la tâche de Broadcom, dont l'action gagnait hier 2,4 % à 292,20 dollars. Symantec, lui, a dû faire avec une chute de 15 % de la valeur de son action, qui se stabilisait difficilement à 21,70 dollars sur la même période.

Source : Bloomberg
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top