Brouillage 4G : l'Arcep lance une consultation sur les fréquences émises par les micros sans-fil

0
Le régulateur des télécoms vient de lancer une consultation portant sur les possibles brouillages de la 4G par des fréquences émises par les micros sans-fil. Ces rendez-vous sont destinés à protéger les réseaux de très haut débit mobile qui seront prochainement déployés.

00FA000004001602-photo-4g.jpg
L'Arcep tente d'anticiper les éventuels brouillages que pourraient causer des micros sans-fil utilisant les bandes de fréquences 470 - 789 MHz et 823 - 832 MHz. L'autorité lance donc une consultation auprès des professionnels afin de déterminer si ce type de matériel peut brouiller les fréquences 4G.

Dans un communiqué, le régulateur des Télécoms précise donc que « le projet de décision mis en consultation vise à offrir plus de capacité et de souplesse d'utilisation aux équipements auxiliaires sonores de conception de programmes et de radiodiffusion ». Il ajoute que les contributions peuvent lui être transmises au plus tard le lundi 14 novembre 2011.

Pour rappel, une polémique a éclaté depuis que Bouygues a estimé que certaines fréquences destinées au très haut débit mobile entraient en conflit avec les fréquences TNT. A en croire l'opérateur, 20 % des foyers seraient concernés. Afin de trouver une solution à ce brouillage, le gouvernement a proposé, dans le cadre de son budget pour 2012, de faire supporter aux opérateurs les coûts des brouillages de la TNT par les fréquences mobiles 4G.

En conséquence, les opérateurs devront donc mettre la main à la poche en fonction de la part de brouillage qu'ils occasionnent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Focus S et Focus Flash : deux nouveaux Windows Phone chez Samsung
TuneUp Utilities 2012 est disponible
ARM annonce big.LITTLE : un Cortex-A7 pour accompagner l'A15
Motorola Razr : vidéo de prise en mains, des accessoires, de Motocast et de Smart Action
Google finalise la nouvelle interface de Gmail
Etude : le Community Manager, cet (un peu moins) inconnu
La police britannique accusée de violation de propriété intellectuelle
Synology DS712+ : gain de performances pour ce double baie haut de gamme
BitDefender annonce un antivirus grand public à licence illimitée dans le temps
Google et Adobe deviennent les principaux sponsors du W3C
Haut de page