Oracle met à jour ses outils de VDI et dévoile un client iPad

06 juillet 2011 à 15h15
0
Mise-à-jour des outils de VDI (Virtual Desktop Infrastructure), une technologie dont VMware revendique la parenté, et qui permet de gérer la virtualisation de postes de travail hébergés en datacenter. Oracle VDI arrive en version 3.3, et le fabricant annonce un bonus : un client iPad pour accéder à son bureau virtuel.

0190000004416646-photo-oracle-virtual-desktop-client.jpg
Oracle Virtual Desktop Client dans l'App Store.
Portail d'administration amélioré et basé sur la gestion des accès en fonction de rôles, Oracle Linux comme nouvelle plateforme hôte, meilleures performances... Voici quelques-unes des améliorations mises en avant par Oracle pour la nouvelle version 3.3 de sa solution de Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Pour le reste, c'est une solution classique de gestion de bureaux virtuels hébergés dans un datacenters, avec les avantages classiques, aussi présents dans les solutions VMware ou Citrix, par exemple.

« Les nouvelles possibilités d'Oracle VDI 3.3, très améliorées, accélèrent les environnements de virtualisation de postes de travail, avec plus de performances, de facilité de gestion, et de flexibilité. En conséquence, nos clients peuvent bénéficier de coûts abaissés et d'un meilleur retour sur investissement, » vante Wim Coekaerts, vice-président Oracle en charge de Linux et des technologies de virtualisation, dans un communiqué. La phase d'installation a également été simplifiée grâce à un outil basé sur une interface unique.

Autre information, publiée par communiqué de presse aujourd'hui : la virtualisation de bureau d'Oracle va bénéficier d'une application iPad baptisée Oracle Virtual Desktop Client. Disponible dès aujourd'hui sur l'App Store, elle consiste en un client léger pour accéder aux bureaux virtuels gérés par Oracle Sun Ray Software ou Oracle VDI. Pour l'éditeur, il s'agit d'apporter aux clients une solution d'accès sécurisée lors de la mobilité. Avec session évidemment protégée par un chiffrement AES 256 bits.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page