Toshiba et d'autres fabricants de dalles attaqués pour entente sur les prix

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001793542-photo-toshiba-logo.jpg
PC Richard & Son, un distributeur d'électronique américain notamment spécialisé dans les équipements multimédias, vient de porter plainte contre Toshiba, Sharp, et au moins 13 autres fabricants de dalles LCD. Pour le commerçant, ces fabricants ont formé une entente sur les prix, afin d'éviter leur baisse.

PC Richard & Son a déposé une plainte contre plusieurs fabricants de dalles LCD, parmi lesquels Sharp et Toshiba. Elle a été remplie dans l'Etat de New-York, aux Etats-Unis, et trois autres commerçants, Pontiac, ABC Appliance, et Marta Cooperative of America, ont rejoint la plainte qui a également été déposée devant une cour du Michigan, autre Etat américain.

00C8000003576126-photo-sharp-logo.jpg
Selon les deux documents transmis à la justice, la quinzaine d'entreprises visées ont commencé à se rencontrer en 1996 pour former une entente sur les prix des dalles LCD, ainsi que sur les volumes produits. Elles se seraient « rencontrées en personne ou auraient communiqué par d'autres moyens pour s'entendre sur les prix des produits LCD et sur le montant de produits LCD que chacun produirait. » Une entente punie par la justice américaine (comme en Europe, d'ailleurs).

Ni Toshiba ni Sharp, les deux plus grosses entreprises visées par la plainte, n'ont fait de commentaire jusqu'à présent. Toshiba serait en train d'examiner les faits qui lui sont reprochés, et Sharp préfère ne rien déclarer pour l'instant. Mais sept autres entreprises accusées ont admis avoir participé à une entente sur les prix, et ont dû verser des millions de dollars d'amende, alors qu'un autre distributeur, Best Buy, les avait attaquées l'an dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eizo Foris FS2332 : l'écran polyvalent s'inspire des téléviseurs
Accel Partners lance deux nouveaux fonds pour les startups hi-tech
Vivek Kundra, DSI de la Maison-Blanche démissionne
Apple : et une plainte de plus, cette fois pour la marque
Restaurants en ligne : LaFourchette.com lève 3,3ME
Microsoft pointe les vulnérabilités de WebGL
Nuance  annonce Dragon Naturally Speaking 11.5 et Omnipage 18
Panasonic Toughbook : une tablette pour entreprise qui sort du lot
Projet de fusion Arcep, CSA, Hadopi ? L'Arcep dément
Haut de page