Atos Origin rachète les Solutions et Services IT de Siemens

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 décembre 2010 à 11h58
00C8000001423548-photo-atos-origin.jpg
Atos Origin vient d'annoncer le rachat de la division Solutions et Services (SIS) IT de Siemens. L'accord porte sur 850 millions d'euros, et fait entrer Siemens au capital d'Atos. Siemens devra, selon les termes du partenariat, conserver au moins 15% du capital d'Atos (soit 414 millions d'euros) pendant une durée minimale de cinq ans.

Le couple franco-allemand vise à la création d'un partenariat stratégique global, pour devenir ni plus ni moins qu'un acteur européen majeur sur les services informatiques. Conséquence directe du rapprochement : une réduction du personnel de 1750 personnes, dont 650 en Allemagne. Thierry Breton, le PDG d'Atos Origin, a annoncé cependant qu'une campagne de recrutement aurait lieu en 2011, pour embaucher 8 000 personnes au global.

Le chiffre d'affaires du résultat de la fusion est estimé à 8,7 milliards d'euros, contre 5,1 milliards d'euros enregistrés en 2009. Ce qui met la nouvelle entité au niveau d'un Capgemini, avec ses 8,4 milliards d'euros annuels de chiffre d'affaires.

L'accord final est attendu pour juillet prochain, une fois que les différentes autorités de régulation auront donné leur accord.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles