Brevets : Apple attaque Nokia au Royaume-Uni

29 septembre 2010 à 12h39
0
0096000003084792-photo-apple-brevet.jpg
« C'est un développement sans surprise, qui semble conçu pour mettre la pression sur le dialogue en cours entre les deux entreprises, » a immédiatement réagi le porte-parole de Nokia, Mark Durrant, à l'annonce qu'Apple venait de porter plainte contre son entreprise pour violation de propriété intellectuelle sur les brevets. L'affaire se déroule au Royaume-Uni, et date depuis octobre dernier.

A l'époque, Nokia avait porté plainte contre la Pomme pour la même raison. Apple aurait violé 10 brevets appartenant au constructeur finlandais. Ce dernier demandait donc le paiement de royalties sur tous les iPhone depuis leur introduction, en 2007.

Des contre-attaques en ont découlé, de chaque côté, et l'affaire a pris une tournure internationale lorsqu'elle a atterri sur le bureau de l'autorité américaine de régulation du commerce international. Et qui pourrait mener jusqu'à l'interdiction d'importation des téléphones des deux fabricants sur le sol américain, si l'ubuesque dispute était poussée au bout de sa logique.

L'affaire des brevets est donc arrivée jusqu'au Royaume-Uni, où Apple a fait suivre ses menaces d'effets cette semaine. La Pomme a rempli un dépôt de plainte devant une cour londonienne. Selon un porte-parole d'Apple, cette plainte est directement liée à celle de Nokia déposée en décembre devant l'autorité de régulation du commerce aux Etats-Unis. Mais Nokia persiste par la voix de Mark Durrant : « Ca ne change rien aux fond du problème, qui est qu'Apple refuse de respecter la propriété intellectuelle de Nokia, et tente de surfer gratuitement sur le dos de l'innovation faite par Nokia. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hugh Jenkins :
Surge 2G de H20 : de nouveaux écouteurs pour nager en musique
Facebook : vers une entrée en Bourse fin 2012 ?
Microsoft confirme la date de commercialisation en France de Office pour Mac 2011
Jailbreak de la PS3 : Sony ne compte pas se contenter d'attaquer PSJailbreak
Radeon HD de la série 6000 : vers une
Biostar montre ses cartes mères H67/P67
L'idée d'une nouvelle taxe
Paris donne finalement son feu vert aux antennes du futur Free Mobile
Go 660 : une oreillette Bluetooth pour mobiles et ordinateurs chez Jabra
Haut de page